Comme nous vous le disions, Pokémon Écarlate et Violet fera son apparition dans un tout petit plus d'une dizaine de jours maintenant, et si les joueurs ont hâte de découvrir cette 9G, la licence phare de Nintendo est tournée vers l'avenir, et plus particulièrement vers la prochaine console du constructeur si l'on en croit cette nouvelle offre d'emploi qui en dit bien long.
La Switch Pro enfin en approche et pour de vrai ?
Depuis de nombreux mois maintenant, plusieurs rumeurs font état du développement de la prochaine console Nintendo qui devrait alors être la fameuse Switch Pro. Si nous n'avons malheureusement pas à l'heure où nous écrivons ces lignes le moindre détail sur celle-ci, voici qu'une offre d'emploi affirme une bonne fois pour toutes que le constructeur nipon travaille bel et bien sur celle-ci.
Repérée par nos confrères de chez VGC, cette offre de poste à pourvoir évoque effectivement que le studio Creatures est à la recherche d'une ou un modélisateur 3D, et si cela paraît plus que normal pour un studio de développement, c'est la suite de l'annonce qui nous intéresse le plus : Creatures est à la recherche d'un modélisateur 3D oui, mais l'annonce mentionne également "la recherche et le développement pour consoles nouvelle génération". À travers ces quelques mots, nous pouvons donc comprendre que Nintendo travaille très certainement à l'heure actuelle sur la prochaine console Switch.
Pour rappel, la Switch actuelle a d'ores et déjà accueilli pas moins de 5 jeux Pokémon, ce qui est plus que chacune des autres consoles, et il faut bien se l'avouer, mais les graphismes des derniers opus Pokémon ont énormément fait débat au sein de la communauté ces dernières années, notamment avec Légendes Pokémon: Arceus mais aussi le nouveau titre qui n'est même pas encore paru, Pokémon Écarlate et Violet.
Pokémon sur une console plus performante, ça donnerait quoi ?
Si la Nintendo Switch Pro est bel et bien en développement chez le constructeur, l'avenir pour la licence Pokémon ne sera que plus beau. En effet, si l'on en croit les dernières rumeurs concernant cette fameuse console, celle-ci devrait proposer une résolution 4K, même si Nintendo a démenti cette information.
D'après les différents studios travaillant avec le constructeur (via Bloomberg), plusieurs jeux Switch en développement proposeraient l'option de la 4K, et pour rappel, aucune console Switch, ni même la OLED, ne disposent de cette option là à l'heure actuelle. Ainsi, nous pourrions avoir une résolution sublime, mais aussi très certainement une console plus puissante avec un nouveau processeur, mais cela ne reste bien évidemment qu'une supposition.
Quoi qu'il en soit et dans tous les cas, nous allons devoir prendre notre mal en patience et attendre des annonces officielles de la part de Nintendo.