Tracer est une héroïne dégâts qui est disponible depuis le 24 mai 2016 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans sa capacité à infliger des dégâts, mais surtout à éliminer les adversaires. Les DPS devront apporter du soutien au tank, mais surtout aux soigneurs pour éviter que des adversaires viennent semer le trouble dans vos rangs.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Tracer, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est Tracer ? Et quelle est son histoire ?
L’agent d’Overwatch connu sous le nom de code « Tracer » est une aventurière capable de se déplacer dans le temps et une force irrépressible au service du bien. Armée de deux pulseurs et de bombes à retardement, elle est capable de passer immédiatement d’un endroit à un autre et de remonter le temps pour mieux combattre les injustices à travers le monde.
Tracer est une aventurière capable de voyager dans le temps et qui combat sans relâche l’injustice. Dotée d’un chrono-accélérateur qui lui permet de contrôler le temps, elle comptait parmi les meilleurs agents d’Overwatch et travaille aujourd’hui encore à rendre le monde meilleur dès qu’elle en a l’occasion. Son talent et son optimisme ne seront pas de trop pour aider la nouvelle Overwatch à veiller sur le monde.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire de Tracer, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Tracer avant et après
Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Tracer est apparue sur le jeu le 24 mai 2016, de ce fait il se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.
Comment obtenir Tracer ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 24 mai 2016, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.
Les défis de Tracer
Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Les compétences de Tracer
Astuces sur le gameplay de Tracer
Tracer est un personnage qui a sa place dans la ligne arrière ennemie. À cause de ses points de vie, elle ne pourra pas être en première ligne, à moins d’être vraiment habile avec ses compétences.
Pour bien jouer Tracer, vous allez devoir faire preuve de dextérité avec ses compétences, sans quoi vous allez courir à votre perte. Son rappel vous permettra de revenir au premier emplacement dans lequel vous étiez avant l’utilisation des trois transferts. Vous allez donc récupérer l’intégralité de vos points de vie, mais surtout votre ancien emplacement. Faites donc bien attention de ne pas tomber face à un adversaire et n’utilisez pas à tout bout de champ cette compétence, elle sera surtout utile en cas de pépin.
En tant que joueur Tracer, votre mission sera de faire office de moustique dans la backlane : embêter les adversaires et tenter l’élimination de l’un d’eux. Votre ultime sera idéale dans un groupe adverse, mais vous pourrez aussi le mettre sur un seul opposant, cela n’a pas d’importance. Veillez juste à la placer en priorité sur les soigneurs.
Ses synergies
Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui pourront aider Tracer.
Héros soutien
Tracer est un personnage qui ira très souvent dans la backlane des adversaires, donc il sera important d'avoir des héros capables de la soigner à distance notamment Ana ou encore Zenyatta. Lucio, quant à lui, sera parfait pour ouvrir une fenêtre de fuite ou un burst de soins.
Héros dégâts
Pour que Tracer puisse faire son petit bout de chemin tranquille, il est préférable d'avoir des héros capables d'attirer l'attention sur eux.
Héros tank
En matière de tank, il sera intéressant d'avoir des héros capables de semer le trouble dans les lignes adverses. On pense notamment à Winston et Doomfist qui sauront prendre toute l'attention des joueurs adverses. Puis, Chopper et Zarya seront des machines de guerres s'ils sont bien joués.
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Tracer ne fait pas bon ménage.
Héros soutien
Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Tracer ne déroge pas à la règle. Pour les plus mauvais tireurs, Zenyatta ainsi que Moira seront des plaies à éliminer. Brigitte et Ana vous mettront facilement des bâtons dans les roues avec leurs compétences.
Héros dégâts
Tracer est un personnage qui ne se dote pas de beaucoup de points de vie, donc elle pourra être éliminées assez rapidement. Les hitscans se feront un plaisir de la tuer, mais aussi d'autres héros comme Sombra, Symmetra, Faucheur, Chacal ou encore Mei.
Héros tank
Les héros tanks qui pourront faire défaut à Tracer sont ceux capables d'absorber les dégâts ou sa capacité ultime.
Forte contre
Puis enfin, vous pourrez avoir une petite idée des héros qui redoutent Tracer.
Héros soutien
Tracer est le personnage idéal pour abattre les soigneurs, elle saura les embêter en permanence.
Héros dégâts
Même si Tracer est un personnage très fragile, elle sera capable de faire la misère à certains héros dégâts, notamment ceux dotés d'une mobilité réduite.
Héros tank
Pour Tracer, les héros tanks sont de grosses boules sur lesquelles il est facile de tirer. Certains d'entre eux ne pourront pas faire grande chose pour la contrer et seront alors des cibles parfaites pour elle.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.