Est-il possible d'améliorer le soin prodigué par Kiriko sur Overwatch 2 ? Il est vrai que Kiriko n'a pas un burst de soin permettant de faire survivre un allié lors d'un assaut corsé. Se dote-t-elle d'une petite mécanique permettant de soin bien plus rapidement ? C'est une excellente question qui a sa réponse ! Dans ce guide, on vous propose de découvrir une astuce trouvée par une joueuse aguerrie du titre de Blizzard.
Comment soigner plus rapidement avec Kiriko ?
Cette astuce vient directement de HoshizoraOW ! En faisant différents tests, cette dernière a trouvé une mécanique qui permet à Kiriko de soigner bien plus rapidement ses alliés. C'est une astuce qui requiert un peu de dextérité, mais une fois la gymnastique prise en main, cette combinaison de touches devient totalement naturelle. Voici ce qu'il faut faire pour soigner plus rapidement :
- Lancer un kunai
- Soigner
- Recharger ses kunais
- Interrompre le rechargement avec une nouvelle vague de soin
L'animation de rechargement des soins est relativement longue, ce qui empêche Kiriko de fournir un soin assez conséquent sur une courte durée.
Il faut savoir que certaines compétences peuvent s'annuler en enclenchant directement une autre ; donc, en lançant le rechargement du kunai, puis en l'interrompant avec une vague de soin, vous gagnerez une bonne seconde pour prodiguer des soins. Même si cela peut paraître ridicule, une seconde de gagnée peut sauver la vie d'un allié. Après de nombreux tests, on est forcé de constater que la quantité soignée a été doublée avec cette astuce.
On est loin de la Grenade biotique d'Ana, mais cette astuce aidera à prodiguer bien plus de soins sans avoir à se soucier du temps de recharge des talismans.
Cette astuce est-elle autorisée ?
HoshizoraOW se pose elle aussi la question, car on n'est pas à l'abri d'un bug, mais en comparant avec les autres héros, elle n'est pas la seule. L'astuce de rechargement de Faucheur par exemple existe depuis de nombreuses années, donc cela pourrait être une mécanique totalement acceptée. Toutefois, pas de panique, cette astuce n'est pas bannissable ! Seul l'Overwatch League se dote de règles strictes.
Nombreux sont les héros qui peuvent interrompre leurs animations. On pense notamment à Faucheur qui peut recharger bien plus rapidement en interrompant l'animation de rechargement en frappant au corps-à-corps. En lançant le rechargement, il suffit de regarder rapidement en bas à droite si les balles ont été rechargées et une fois votre chargeur rempli, frappez dans le vide pour annuler l'animation de rechargement. Ainsi, vous gagnerez de précieuses secondes pour attaquer ou soigner plus rapidement.