Genji est un héros dégâts qui est disponible depuis le 24 mai 2016 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans sa capacité à infliger des dégâts, mais surtout à éliminer les adversaires. Les DPS devront apporter du soutien au tank, mais surtout aux soigneurs pour éviter que des adversaires viennent semer le trouble dans vos rangs.
Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Genji, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.
Qui est Ana ? Et quelle est son histoire ?
Après avoir failli mourir de la main de son propre frère, le ninja Genji Shimada a été secouru par Overwatch. Afin de lui sauver la vie, l’organisation en a fait une arme humaine dotée d’améliorations cybernétiques. Torturé par sa nature et en quête d’un but après la chute d’Overwatch, Genji a cherché la paix en étudiant auprès du moine omniaque Zenyatta avant de répondre à l’appel de Winston.
→ Pour en savoir plus sur l'histoire de Genji, on vous invite à consulter sa page WikiFandom
Genji avant et après
Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Faucheur est apparu sur le jeu le 24 mai 2016, de ce fait il se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.
Comment obtenir Genji ?
Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 24 mai 2016, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.
Les défis de Genji
Des défis existent pour certains des héros, par contre, ils ne sont pas encore disponibles. Le guide sera mis à jour une fois que les informations requises seront parues !
Les compétences de Genji
Astuces sur le gameplay de Genji
Genji est un héros qui se dote d'une très grande mobilité, donc il pourra très facilement nuire aux opposants se trouvant dans les lignes arrière. C'est un excellent flanker qui sèmera le trouble aux soigneurs et aux petits héros qu'il ne craint pas. Genji est en quelque sorte le moustique qui nous dérange la nuit : il ne cesse de nous embêter, mais bien souvent on ne le voit pas.
Pour jouer Genji de façon optimale, vous devrez vous tenir à moyenne portée pour tirer vos shurikens ou encore pour utiliser la riposte. Vous aurez une meilleure dextérité jouant à cette range, on peut vous le garantir.
Toutefois, prêtez une attention particulière aux héros qui sont doués d'attaque au corps-à-corps tel que Brigitte, la Reine des Junkers ou encore de Reinhardt : vous serez vulnérable face à eux, donc prenez vos jambes à votre cou avec l'aide de votre passive ou de votre Frappe du vent pour trouver refuge. Notez aussi que cette capacité peut être utile pour vous engager furtivement dans un combat, donc n'hésitez surtout pas à l'utiliser.
Si vous ne souhaitez pas prendre de dégâts, la riposte sera idéale pour dévier toutes les balles vers un autre adversaire. Tout en vous protégeant, vous pourrez affaiblir un autre joueur. De plus, si vous avez le sens du timing, vous pourrez riposter de nombreux ultimes, tel que le Graviton de Zarya ou encore le Flèche du Dragon d'Hanzo, mais ces événements sont assez rares. Si un soigneur ne se trouve pas loin de vous, n'hésitez pas à le viser, Genji est l'une des plus grandes menaces pour les soigneurs.
Ses synergies
Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros de soutien qui sera profitable à Genji.
Héros soutien
Genji aura besoin de soigneurs capables de le soigner rapidement voire même de le rejoindre sans accroc. C'est pourquoi, Kiriko sera inévitablement le meilleur héros de soutien pour venir l'assister. Toutefois, Zenyatta pourra facilement le soigner à distance, à l'instar d'Ana. Sauf qu'Ana aura une plus grande importance : lancer son Nanoboost sur Genji pour qu'il puisse lui aussi à son tour lancer son ultime. Genji sera plus résistant et sera en mesure de semer le trouble dans les équipes adverses.
Héros tank
Genji sera plus que friand des Orbes de Graviton de Zarya et du blocage des soins provoqués par l'ultime de la Reine des Junkers. Un KD de Reinhardt est tout aussi intéressant d'ailleurs !
Ses faiblesses
Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Genji ne fait pas bon ménage.
Héros soutien
Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Genji ne déroge pas à la règle. Pour les plus mauvais tireurs, Zenyatta ainsi que Moira seront des plaies à éliminer. On peut aussi décerner une médaille d'honneur à Brigitte et Lucio qui pourront être difficilement tuables.
Héros tank
Genji n'est pas pour autant invulnérable. Il aura beaucoup de mal à gérer un Winston, car ce dernier sera en mesure de lui infliger de lourds dégâts tout en le poursuivant. On peut aussi ajouter Zarya, qui ne fera qu'une bouchée de Genji si elle se trouve chargée. Puis enfin, il y a l'ultime de Bouldozer, qui pourra mettre Genji dans une situation plus que délicate. La Reine des Junkers, quant à elle, pourra le priver de soin grâce à sa capacité ultime.
Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.