Cela fait depuis que quelques jours seulement qu'Overwatch 2 est disponible pour le monde entier et une composition de héros semble déjà s'être implantée en jeu. Celle-ci vient directement de l'Overwatch League, qui on le rappelle est la compétition officielle de la licence. Les joueurs pros ont largement eu le temps de se faire la main sur les différents personnages et on peut dire sans crainte que cette composition est très intéressante à exploiter.
Dans cet article, on vous donne cette fameuse composition et on vous explique pourquoi elle se démarque des autres. À noter toutefois que la composition de l'Overwatch League change régulièrement, mais celle-ci reste très puissante pour nous autres joueurs casuals. Lorsque les tendances changeront du tout au tout en Overwatch League, nous ne manquerons pas de modifier ce guide.
La meilleure composition du moment
Durant tout le mois de septembre, les joueurs de l'Overwatch League n'ont pas cessé de jouer la composition que l'on s'apprête à vous présenter. Ce n'est pas une "méta" qui est vouée à perdurer dans le temps, car les joueurs sont actuellement en train de revoir certaines compositions pour tenter de prendre une longueur d'avance sur leurs adversaires. Toutefois, ces changements ne s'adressent pas encore à nous. Les joueurs d'Overwatch League ont en quelque sorte une longueur d'avance et les compositions parues le week-end dernier ne permettent pas d'identifier une réelle tendance. Il y a eu des essais, mais manifestement rien de vraiment probant en est sorti pour le moment. Mais on ne manquera pas de vous indiquer quels sont les personnages les plus joués pour que vous puissiez tout de même faire vous faire une petite idée de la tournure que prend la fameuse "méta".
La Reine des Junkers mène la danse
Cette composition se veut être agressive et se trouve parfaite pour tous les modes de jeu ou cartes. Cette dernière puise dans toutes les synergies possibles entre chacun des héros, ce qui fait d'elle une composition adéquate pour bien commencer la saison 1 d'Overwatch 2.
Pour faire simple, le duo de soigneurs Brigitte et Lucio sont doués pour apporter une bonne dose de dégâts et de soins. Ces personnages n'ont pas à se soucier des points de vie, vu que le soin se fait naturellement et en AoE. Genji et Sojourn, quant à eux, devront faire la paire pour affaiblir les lignes adverses ; ce qui profitera à la Reine des Junkers pour qu'elle puisse faire son petit bout de chemin sans encombre.
Les prémisses d'une nouvelle méta ?
En se basant sur les statistiques données par l'Overwatch League, une tendance commence doucement à se créer. En effet, la composition qu'on vous a donnée est presque arrivée à péremption pour les joueurs pro. Elle reste très forte, mais la compétition exige d'avoir des rotations pour tenter de surprendre les adversaires lors des tournois.
Donc comme promis, voici les différents héros qui commencent à être de plus en plus joués en ligue.
Les héros tanks en vedette :
- Winston
- Zarya
- D.Va
Les héros dégâts en vedette :
- Tracer
- Sojourn
- Sombra
- Genji
Les héros soutien en vedette :
- Ana
- Brigitte
- Zenyatta
- Lucio
Le guide sera mis à jour avec de nouvelles compositions, mais pour le moment celle qui est présentée ci-dessus est toujours d'actualité.