Le lancement d'Overwatch 2 apporte son lot de nouveautés et l'une d'entre-elles se trouvent être le Passe de Combat. C'est la toute première fois que Blizzard met en place un système de Battle Pass sur son FPS, donc il a bien des questions qui peuvent se poser. La plus récurrente est la suivante : est-il bon d'acheter le Passe de Combat d'Overwatch 2 ?
Dans ce guide, nous allons vous présenter le Passe de Combat gratuit ainsi que le Passe de Combat premium et ce qu'ils réservent.
Le Passe de Combat gratuit, il réserve quoi ?
Les joueurs ne souhaitant pas acheter le Passe de Combat premium ne pourront pas profiter de toutes les récompenses proposées. En effet, vous ne pourrez obtenir qu'une vingtaine de récompenses qui sont les suivantes :
- Niveau 2 — Icône de joueur Cybermari
- Niveau 6 — Célébrations Point à Poing de Mei
- Niveau 10 — Modèle épique Tactique pour Winston
- Niveau 13 — Entrée en scène Peur de rien de Soldat : 76
- Niveau 19 — Réplique Exister de Zenyatta
- Niveau 23 — Souvenirs Pizza à l'ananas
- Niveau 28 — Carte de nom Mitzi et compagnie
- Niveau 31 — Icône de joueur Commando
- Niveau 36 — Célébration Tête haute de Brigitte
- Niveau 39 — Réplique Tout est lié de Sojourn
- Niveau 43 — Tag Se lever du bon pied
- Niveau 46 — Emote Petites gorgées de Chacal
- Niveau 51 — Tag Arcade
- Niveau 55 — Kiriko et charme d'arme Épique Kitsune
- Niveau 58 — Réplique Le dragon et moi ne faisons qu'un de Genji
- Niveau 61 — Icône de joueur Cerveau
- Niveau 65 — Tag Commando
- Niveau 70 — Modèle épique Garde forestier pour Cassidy
- Niveau 71 — Tag Ganster
- Niveau 74 — Souvenir Pouce robot
- Niveau 79 — Carte de nom Synthwave
Vous ne pourrez obtenir Kiriko qu'à partir du niveau 55 du Passe de Combat, ce qui revient à collecter pas moins de 550 000 points d'expérience. Il ne s'agit pas d'une mince affaire, car vous allez devoir vous remonter les manches et compléter un bon paquet de défi. Mais ce n'est pas pour autant impossible à terminer, car si vous faites correctement toutes vos missions journalières et tous les défis hebdomadaires, vous pourrez collecter 118 000 points d'expérience en une semaine (sans prendre en compte l'expérience gagnée en fin de partie). Rien qu'avec les défis hebdomadaires et saisonniers, vous pourrez monter pas moins de 11 niveaux de Passe de Combat en une semaine. Mais encore faut-il être assidue pour y parvenir.
À savoir que vous ne pourrez pas profiter du Bonus d'XP de Passe de Combat que les joueurs détenant le Passe de Combat premium ont directement à l'achat de ce dernier, donc votre mission sera un peu plus longue qu'eux.
Kiriko ne pourra sans doute pas être obtenue dès la première semaine, mais en jouant des parties, en complétant des défis saisonniers et en prenant de temps en temps des rôles qui rapportent 500 points d'expérience en partie classée par rôles, vous serez en mesure de la débloquer.
Donc si vous n'êtes pas un fan d'objets cosmétiques et que vous n'êtes pas pressé pour jouer Kiriko, sachez que vous n'avez pas à jalouser des autres personnes ayant le Passe de Combat.
Est-il intéressant d'acheter le Passe de Combat premium ?
Le Passe de Combat premium propose aux joueurs de remporter toutes les récompenses qu'il possède, mais aussi un bonus de 20% d'expérience supplémentaire sur le Pass. Vous pourrez directement obtenir Kiriko, sans avoir à atteindre le niveau 55 et surprise, le somptueux modèle de personnage mythique de Genji sera la récompense finale. Grâce au bonus d'XP, vous pourrez bien plus rapidement atteindre les niveaux de palier pour ainsi le terminer.
Les personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec une cargaison de défis à compléter pour obtenir Kiriko pourront se retrouver dans ce Pass premium. Il n'est pas très onéreux et réserve une pléthore de récompenses intéressantes pour la modique somme de 9,99€. Le Passe de Combat est disponible pendant une soixantaine de jours, donc vous n'aurez pas à débourser des sommes astronomiques tous les mois pour profiter des récompenses proposées par Overwatch 2.
Il est vrai que le système de défi pour atteindre Kiriko est contraignant et impose aux joueurs une certaine rigueur. La mission de Blizzard semble être de créer une sorte de découragement auprès des joueurs pour que ces derniers achètent le Pass. Néanmoins, le Passe de Combat reste inévitable pour celles et ceux qui souhaitent obtenir un maximum d'objets de cosmétique ou encore la garantie de débloquer Kiriko et les futurs personnages des autres Pass.
En ce qui concerne le Passe de Combat premium +20, cela ne semble pas utile, car vous n'avez pas beaucoup d'avantage sauf une avance de 20 niveaux. Ce dernier coûte 19,99€ et semble être bien trop cher surtout qu'il ne propose pas de récompenses inédites.
Voir la suite