Progresser dans Grounded demande souvent de sortir de sa zone de confort, et d'affronter des ennemis de plus en plus dangereux. Le coléoptère bombardier est un gros cran au-dessus des acariens et des fourmis, mais avec un peu de méthode, il est assez facile à tuer sans prendre de risques.
Position des coléoptères bombardiers
Cet insecte n'est pas particulièrement rare, vous pouvez en trouver dans presque toutes les directions autour du point de départ. Si c'est pour un premier combat, il vaut mieux aller affronter celui au-dessus de la fourmilière rouge au Nord-Ouest, ou celui de la Tranchée de la truelle, à l'Est. Celui près des fourmis peut être tué avec l'assistance des soldats fourmis, en vous y prenant bien. Il y a 3 coléoptères dans le coin Sud-Est de la carte, mais leur nombre et les araignées de la zone rendent le combat dangereux. Pour finir, les coléoptères de la brume toxique, au Sud-ouest, sont déjà morts, ce qui est un avantage, mais il faut un masque à gaz pour entrer dans la zone. Les larves infectées présentes à proximité ne rendent pas non plus la chose facile.
Il y a aussi un ou deux coléoptères bombardiers tout à l'Est, contre le mur du jardin. Mais attention aux moustiques.
Infos utiles
- Le coléoptère bombardier subit davantage de dégâts de la part des haches.
- Son point faible et son postérieur, qu'il utilise pour cracher de l'acide. C'est difficile à exploiter en solo, puisqu'il va avoir tendance à vous faire face. Mais en multijoueur, cela va grandement aider.
- Cet insecte possède 4 attaques différentes :
- Une boule d'acide projetée à distance, avec une trajectoire en forme d'arc. Cela veut dire qu'il peut vous toucher derrière un obstacle, voire un peu en hauteur. Cela fait vraiment très mal, et la flaque laissée au sol continue d'en infliger. Le point positif est que vous pouvez l'utiliser afin de faire entrer en combat d'autres insectes, comme les Coccinelles et les Fourmis. Le bombardier n'utilise cette attaque que sur une cible distante, jamais en mêlée.
- Une projection d'acide en face de lui, sous la forme d'un cône : Tournez autour de lui, éloignez-vous suffisamment, ou bloquez au bouclier. Ce n'est dangereux qu'en étant déjà assez proche. Les dégâts sont modestes. On peut voir quand il va la lancer, puisque son abdomen se gonfle alors qu'il le pointe vers l'avant.
- Une triple projection de boules d'acide autour de lui : C'est ce qu'il y a de plus dangereux en mêlée. Son abdomen se gonfle, et il tire à la verticale. La meilleure chose à faire est de reculer en sprintant.
- En mêlée, il ne possède qu'une seule attaque de base. Elle fait plutôt mal, mais il ne l'utilise pas souvent. Elle peut être bloquée facilement.
Astuce : Les attaques acides du Coléoptère ne peuvent pas vous toucher si vous êtes caché assez en hauteur, ou si le plafond au-dessus du coléoptère est trop bas. L'affronter dans une petite grotte ou sous un rocher peut être la solution.
Combat à distance
Si vous avez déjà fabriqué l'arc, après avoir tué des Moucherons, il est facile de tuer les coléoptères bombardiers, avec un peu de patience. Il suffit de se cacher en hauteur, par exemple sur un chardon ou sur des rochers, et de tirer vos flèches, jusqu'à ce que mort s'en suive. Essayez de viser son arrière-train.
Affronter le coléoptère à la même hauteur que lui, voire plus bas, est vraiment dangereux, puisque vous allez être assez exposé aux boules d'acide, à moins de très bien gérer vos déplacements.
Combat en mêlée
Avec une hache et un bouclier, ce combat n'est pas trop difficile, du moment que vous collez bien le coléoptère. Il faut bloquer ses quelques attaques en mêlée, et surtout, se préparer en reculer lorsqu'il lève son postérieur pour tirer verticalement 3 boules d'acide.
Astuce : Vous pouvez sprinter en reculant, afin de ne pas avoir à vous retourner. Cela devrait vous aider à établir une bonne distance de sécurité avant d'être aspergé d'acide.