Grounded contient des secrets à côté desquels il est possible de passer des centaines de fois sans jamais les trouver. Le fameux trèfle porte-chance est certainement l'exemple le plus notable de la chose. C'est pourquoi nous allons vous donner des indications très précises.
Préparatifs
Il va falloir traverser une grotte obscure et inondée pour atteindre le trèfle. Il vous faut donc une source de lumière, comme une lampe aquatique, ou le casque lampe frontale luciole, afin de trouver votre chemin. La grotte est plutôt longue, donc sans ça, vous risquez de vous noyer. Augmenter la luminosité du jeu (gamma) au maximum peut aussi aider, si vous aimez tricher un peu. Prévoyez assez de lumière pour l'aller et le retour, il faut aussi repartir à la nage après avoir trouvé le trèfle.
Position de l'entrée de la grotte
Le trèfle se trouve dans une grotte de la zone inondée à l'Est. Le plus simple est de commencer par repérer la cannette de Chop, qui n'est pas très loin (attention aux araignées). Allez ensuite à l'Est, en cherchant des trèfles au bord de l'eau.
Il faut chercher une feuille morte qui forme une sorte de séparation dans la flaque. Elle sépare l'entrée de la grotte sous-marine, ce qui explique qu'il est presque impossible de la trouver en nageant normalement dans la flaque.
Voici la position exacte de l'entrée sur la carte du monde.
Il ne reste plus qu'à plonger avec une source de lumière, et à parcourir les boyaux tordus du passage sous-marin, afin d'atteindre le trèfle, ce qui va automatiquement débloquer la mutation Bourreau des fleurs. En prime, la grotte contient du marbre fragile, de la quartzite fragile (marteau 1 requis), ainsi que leur version solide (marteau 3 requis).