Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Nocturne au poste de sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.
Runes
Items principaux
Build
- Avec l'Estropieur, Nocturne obtient des dégâts en zone importants, ainsi que de la mobilité qui lui permet de rester au contact une fois son E - Horreur indicible dissipé. Cela se combine parfaitement avec l'actif, ralentissant en zone les ennemis.
- L’Arc axiomatique est très intéressant pour un assassin dépendant de sa capacité ultime : il apporte de la létalité ainsi que de l'accélération de compétence, mais permet surtout de récupérer 20% du délai de récupération de l'ultime à chaque ennemi tué après lui avoir appliqué des dégâts pendant les 3 dernières secondes.
Starter & Bottes
Compétences
Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.
Sorts d'invocateur
Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.
Gameplay
Notctune est un hybride entre un assassin et un combattant, ayant pour objectif de tuer les carrys sans que leur équipe ne puisse agir.
Sur vos premiers niveaux, vous devrez vous contenter de farm vos camps de jungle et d'essayer d'avoir un maximum de vision sur la jungle adverse pour countergank.
- Niveau 1 : Commencez votre chemin de jungle, au red buff, et essayez de lancer votre A - Crépuscule au plus tôt pour le faire le plus vite possible avec le buff de dommages.
- Niveau 2 : Continuez votre chemin de jungle en prenant raptors et blue buff en sachant que votre Z - Linceul des ténèbres offre passivement de la vitesse d'attaque.
- Niveau 3 : Gardez un œil sur votre minimap, et continuez de farm tranquillement votre jungle, ne faites de ganks, sauf si un adversaire est vraiment trop avancé où quand vous êtes sur d'en tirer quelque chose.
Tips & Tricks
- En teamfight, tentez de toucher plusieurs personnes avec A - Crépuscule afin de répandre au maximum votre zone et de profiter de statistiques supplémentaires.
- Utilisez votre Z - Linceul des Ténèbres lorsque vous plongez avec R - Paranoïa pour ne pas vous faire contrôler instantanément.
- Nocturne profite d'une augmentation de vitesse de déplacement lorsqu'il avance vers un champion effrayé par E - Horreur indicible, profitez en pour passer devant lui.
- Faites attention à ne pas dévoiler votre position avec la zone de A - Crépuscule.
- R - Paranoïa cache la carte à vos adversaires et les plonge dans le noir, vous pouvez ainsi empêcher tout ennemi de se téléporter ou d'utiliser certains sorts comme l'ulti de Shen. Il peut être dévastateur sur une prise d'objectif neutre (un combat au Baron Nashor par exemple).
Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.