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Nocturne Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Nocturne
Nocturne Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Nocturne Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Éternel cauchemar, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Nocturne Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Nocturne au poste de sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
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Items principaux

BUILD

Estropieur

Arc axiomatique

Build

  • Avec l'Estropieur, Nocturne obtient des dégâts en zone importants, ainsi que de la mobilité qui lui permet de rester au contact une fois son E - Horreur indicible dissipé. Cela se combine parfaitement avec l'actif, ralentissant en zone les ennemis.
  • L’Arc axiomatique est très intéressant pour un assassin dépendant de sa capacité ultime : il apporte de la létalité ainsi que de l'accélération de compétence, mais permet surtout de récupérer 20% du délai de récupération de l'ultime à chaque ennemi tué après lui avoir appliqué des dégâts pendant les 3 dernières secondes.
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Starter & Bottes

Potion rechargeable - League of Legends
Potion rechargeable
Couteau incandescent - League of Legends
Couteau incandescent
Bottes défensives - League of Legends
Bottes défensives
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
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Gameplay

Notctune est un hybride entre un assassin et un combattant, ayant pour objectif de tuer les carrys sans que leur équipe ne puisse agir.
Sur vos premiers niveaux, vous devrez vous contenter de farm vos camps de jungle et d'essayer d'avoir un maximum de vision sur la jungle adverse pour countergank.

  • Niveau 1 : Commencez votre chemin de jungle, au red buff, et essayez de lancer votre A - Crépuscule au plus tôt pour le faire le plus vite possible avec le buff de dommages.
  • Niveau 2 : Continuez votre chemin de jungle en prenant raptors et blue buff en sachant que votre Z - Linceul des ténèbres offre passivement de la vitesse d'attaque.
  • Niveau 3 : Gardez un œil sur votre minimap, et continuez de farm tranquillement votre jungle, ne faites de ganks, sauf si un adversaire est vraiment trop avancé où quand vous êtes sur d'en tirer quelque chose.
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Tips & Tricks

  • En teamfight, tentez de toucher plusieurs personnes avec A - Crépuscule afin de répandre au maximum votre zone et de profiter de statistiques supplémentaires.
  • Utilisez votre Z - Linceul des Ténèbres lorsque vous plongez avec R - Paranoïa pour ne pas vous faire contrôler instantanément.
  • Nocturne profite d'une augmentation de vitesse de déplacement lorsqu'il avance vers un champion effrayé par E - Horreur indicible, profitez en pour passer devant lui.
  • Faites attention à ne pas dévoiler votre position avec la zone de A - Crépuscule.
  • R - Paranoïa cache la carte à vos adversaires et les plonge dans le noir, vous pouvez ainsi empêcher tout ennemi de se téléporter ou d'utiliser certains sorts comme l'ulti de Shen. Il peut être dévastateur sur une prise d'objectif neutre (un combat au Baron Nashor par exemple).

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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Glandalf
Tyrïïa il y a 9 ans

je n'ai pas de vidéo mais joue en runes AS, et monte ton fear que lvl 4, il faut aussi un bon pull de ton top

IrishKoffee il y a 9 ans

@Tyriia<br /> <br /> T'aurais une vidéo qui montre les 6 camps? Je l'ai joué une fois en 21/9, start krug, j'ai du back lvl 3 juste après mon bleu pcq j'avais pu de sustain et à 10% hp. Bon j'avais pris le fear lvl 2 pour jongler entre ca et le stun pour entraver les camps le plus possible et j'avais des rouges AD au lieu d'AS mais pour si peu de difference, entre un clean complet et un back lvl 3, ca mérite d’être essayé.

Tyrïïa il y a 9 ans

@IrishKoffee<br /> <br /> Jungle path testé avant même que ce guide soit publié, les 6 camps passent très bien dans l'ordre indiqué, le stun du Krug compense largement la regen hp du smite buff rouge et aide sur les camps suivant, évidemment les 2 pots y passent mais sa va :)

IrishKoffee il y a 9 ans

Bonjour,<br /> <br /> "Il est conseillé de commencer la jungle au camp des Krugs afin d'obtenir le don de la main lourde grâce au châtiment. Faites ensuite votre buff rouge puis votre buff bleu. Une fois le niveau 3 atteint et les deux buffs récupérés vous êtes libre d'aller acheter votre défricheur ou d'aller ganker une lane poussée."<br /> <br /> Ce guide a été testé? Un nocturne en 21/9 qui smite les Krugs, ca veut dire pas de smite sur le rouge pour recup des hps. Ca me parait tendu de faire les 2 buffs dans ce sens et si ca passe, vous devez pas etre frais niveau hp, c'est risqué et n'optimise pas votre red buff. Après votre bleu, vous serez obligé de back, c'est du temps perdu ou le buff red ne sert à rien alors que c'est un atout non négligeable pour gank.

Kazualz il y a 9 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Zephimir il y a 10 ans

Sauf qu'à ne pas expliquer pourquoi "c'est de la merde" non seulement tu risques pas de voir ce build évoluer mais en plus tu passes pour un rageux hater qu'a rien d'autre à faire de sa journée ^^ <br /> <br /> En diamant 1 les nocturnes que je vois prennent tous ce build et cassent des bouches avec. Prendre des objets agressif pour snowball en early et prendre ensuite un peu de tanking c'est la meilleure strat à l'heure actuelle<br /> <br /> voilà de l'argumentation ;)

Hknn il y a 10 ans

Du pure troll ce guide... C'est tellement wtf que j'ai la flemme d'expliquer en quoi c'est de la merde ...

nass il y a 10 ans

plus de troll pls x)

WKAylan il y a 10 ans

Moi je pars sur nocturne avec 5 rabadons et une IE afin de maximiser les dégats du fear et l'IE pour le swag. Ca marche, la preuve en bronze 5 j'ai 40% de winrate avec !<br /> <br /> Oh wait.

Axka74 il y a 10 ans

Voila c'est lame d'infini

Axka74 il y a 10 ans

Moi je le joue depuis peu de temps et je lui donne:<br /> -Wriggle<br /> -épée occulte<br /> -hydre vorace<br /> -Lame spectre de Younmou(ou Yoonmoo je sais plus)<br /> -lame du roi déchu<br /> -Stattik<br /> -Je revends Wriggle pour m'acheter(la suite je me souviens plus du nom je regarde)

Argotax il y a 11 ans

perso en final ca me donne :<br /> - wriggle<br /> -statikk<br /> -hydre vorace<br /> -berzerk <br /> - épée du divin<br /> - maillet gelé<br /> pour un max de dégat en peu de temp et profit du passif <br /> l'épée du divin est super pour one shot un champ trop tanky qui fed

maxtilaxtra il y a 11 ans

Perso je le build :<br /> machetten du chasseur<br /> -back madred plus bottes ( berzerker si feed sinon ninja ou mercuries )<br /> -Botrk ( pour les duels et de meilleur gank avec l'actif )<br /> - maillet gellé pour pouvoir foncer et résisiter <br /> -hydre vorace <br /> -BT ou black cleaver <br /> -et en dernier soit GA ou ou black cleaver ou BT .<br /> Le but est de gank un max pour avoir la BOTRK en early assez rapidement . après ça on peut plus t'arreter

Fr33D00M il y a 11 ans

Je trouve que le vol de vie sur nocturne est très intéressant perso je le stuff comme ça: -Bottes du berserker<br /> -Lame du roi déchu<br /> -Hydre vorace<br /> -Soif de sang (ou épée sanglante en 3v3)<br /> -Warmog (ou armure sanguine du suzerain en 3v3)<br /> -Ensuite tout dépend de la team en face Couperet noir ou Maillet gelé.<br /> <br /> Ce stuff est je trouve plûtot dévastateur surtout en duel avec les 42% de vol de vie et sa bonne vitesse d'attaque. Après il est sur qu'il sera assez rare de pouvoir terminer ce stuff.

Fenrisette il y a 11 ans

Même avec un build tank, et une spé tank, Nocturne se fait découper, il ne peut remplacer un main tank.

Jayqen il y a 11 ans

"Je builde Nocturne comme presque tous mes bruisers:<br /> -Esprit du golem<br /> -Boots de mobilité<br /> -Warmog (pallier de tanking obligé)<br /> -Couperet noir (avec cette AS de fou)<br /> -Trinité (donne tout ce que tu veux)<br /> -Pavois/banshee/solari/au bout du rouleau/randuin "<br /> <br /> J'suis assez d'accord sur le build, à la différence que j'pense qu'une BtorK est p'têtre mieux que le black cleaver, nocturne se base beaucoup sur les AA, donc btork parait très intéréssant, alors que le black cleaver me parait davantage orienté caster AD qui peut debuff toute la team adverse avec ses spells.<br /> <br /> J'aurai également ajouté Malmortius comme possibilité, voir peut être Last whisper si on a déjà un main tank dans l'equipe.<br /> <br /> <br /> Un point important est l'utilisation de l'ult en teamfight comme aveuglement.. mais les adversaires proches ne sont pas aveuglés je crois, mais j'connais pas la portée :s.

Fenrisette il y a 11 ans

Dans cet esprit un build cher mais abusé<br /> Soif de sang (revendez la machette une fois jungle easy)<br /> Boots situationnelles (voir qui tape fort en face, et si le camp adverse est en retard ne pas hésiter à prendre de la vitesse d'attaque et accroitre le lvl gap)<br /> Zephyr (vitesse de dep et reduction de cd)<br /> Couperet Noir (dégat sur tank adverse et réduction de cd)<br /> Maillet gelé (ou idéalement trinité qui en fait un assassin encore plus abusé : Vitesse d'attaque, dommage accru à l'impact et ralentissement, plus vitesse de déplacement = transformer le chasseur en proie)<br /> Warmog<br /> <br /> c'est une bonne recette de multi kill, etun greedy killer hors pair... privilégier les chasseurs, dès qu'ils auront été deny deux ou trois fois l'équipe d'en face est paralysée.

Fenrisette il y a 11 ans

Le Zéphyr, je maintiens est excellent pour Gank avec les bottes de Niveau 2.<br /> De la vitesse d'attaque pour un kill rapide<br /> de la diminution de CD pour un bouclier Z plus souvent, et un ulti plus souvent<br /> De la vitesse de déplacement +10% pour que le ptit malin avec son Flash ne s'en sorte pas, et reste à portée de E<br /> De la ténacité pour que son CC foire lamentablement<br /> se priver de toutes ces stats, c'est juste vraiment dommage...<br /> <br /> De toute Manière Même avec un stuff full tank, Nocturne reste fragile par rapport à d'autres champions.<br /> <br /> Le construire Sac à PVs, Vol de vie, Vitesse d'attaque m'apparait plus sur, faeà une équipe à dommages mixtes.<br /> <br /> et c'est un fiddle killer hors pair...avec le zéphyr<br /> tu charges fiddle, il claque son Ulti, tu claques le Z, et le E à la suite, et c'est la vie de Fiddle qui se fait sucer...

MaxiKiwi il y a 11 ans

« [Le Zéphyr] n'est pas très utile il coûte très chère et offre peu de stats. »<br /> <br /> Pas vraiment (pas du tout, en fait) : d'une part, l'objet est rentable même sans son passif (donc il coûte peu cher pour les stats qu'il offre, qui sont loin d'être négligeables), et ensuite, 35% de réduction des CC, c'est quand même plutôt utile (surtout sur un perso qui passera la fin du jeu à foncer dans le tas pour essayer de tuer l'adc en face).<br /> <br /> <br /> Après, ça dépend aussi du reste du build. On peut avoir envie de prendre les Mercury ou l'Esprit de l'ancien golem. Mais sur Nocturne, c'est un peu dommage de prendre les bottes de RM : il profite vraiment de la vitesse d'attaque, et beaucoup moins des quelques points de résistance magique en plus au moment où il achète ses bottes de rang 2. Ça vaut le coup par contre si on a besoin très rapidement de ténacité (mais c'est assez situationnel). Après, entre Zéphyr et Esprit de l'ancien golem, ça dépend sur quel type de build on s'oriente. Encore une fois ça dépend aussi de quand on a vraiment besoin de ténacité : si on s'en sort plutôt bien par rapport aux CC en early-mid, autant prévoir le Zéphyr qui synergise vraiment bien avec Nocturne et qui permet d'améliorer la machette en Wriggle.

naabi il y a 11 ans

J'ai tendance a build ça :<br /> machette 5pot<br /> madred<br /> stattik + boots mercure + sceptre vampirique<br /> frozen mallet<br /> botrk<br /> randuin<br /> hydra<br /> <br /> Avec runes :<br /> rouge 9*atk speed<br /> jaune 9*armor<br /> bleu 9*rm/lvl<br /> quint 9*arpen

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