On pensait que ce genre de révélation se ferait via un trailer tonitruant, mais non, on dirait que Santa Monica Studios a décidé de rester assez discret pour la communication autour de God of War Ragnarok. Qu'à cela ne tienne, on peut tout de même se délecter de ces quelques échanges de coups entre le Dieu de la guerre et quelques bestioles au cours de cette petite vidéo de 30 secondes diffusées chez Game Informer.
Du gameplay de combat chez GameInformer
Bon, c'est sûrement une petite erreur de montage, mais les extraits que vous pouvez voir ci-dessous contiennent deux fois le même extrait de quelques dizaines de secondes. Néanmoins cette exclusivité GameInformer nous permet d'avoir un premier petit aperçu de ce que nous réserve le système de combat de God of War Ragnarok : dans l'essence, c'est toujours le même jeu, avec l'alternance de la hache et des chaînes, mais quelques petites finesses sont entraperçues dans cet assaut de camp. D'abord, les attaques sautées, qui laissent penser que les arènes seront bien plus verticales. Ensuite, on voit que la hache peut être chargée en une énergie libérée au coup suivant pour des dégâts accrus. Enfin, les Lames du Chaos feront partie intégrante des mouvements de navigation de Kratos, puisqu'elles pourront être utilisées comme un grappin à l'occasion, histoire d'atteindre des plates-formes inaccessibles autrement.
Plus d'ennemis, plus de plaisir
C'est en tout cas ce que les développeurs ont déclaré, encore chez Game Informer : Ragnarok devrait proposer un bestiaire bien bien plus large que le premier épisode des aventures nordiques de Kratos et c'est pas dommage, puisque c'était son plus gros point faible. Le gameplay de cette saga reboot est intéressant, mais les variétés trop limitées de menaces dans le jeu de 2018 finissait par entacher le plaisir de jeu sur la dernière partie. On croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas dans cette suite.