On peut dire que l'extension de The Witcher 3 Blood and Wine porte bien son nom, puisque de nombreuses missions principales comme annexes trempent dans la fameuse boisson. La guerre des vins n'est pas la quête la plus complexe rencontrée, mais il y a quelques subtilités importantes à respecter pour un résultat optimal.
Il n'y a pas de prérequis de niveaux, ni de quête préalable à réaliser. Il suffit de prendre la quête sur un des nombreux panneaux d'affichage du duché. Votre première opportunité se trouve à l'auberge du Cocatrix, avec un document qui mentionne des enchères pour une parcelle de vignes.
Walkthrough
Commencez par vous rendre au point indiqué sur la carte, assistez à la discussion, puis parler avec Liam. Vous pouvez lui faire payer jusqu'à 900 Couronnes environ pour sa requête. Répétez l'opération avec Matilda, qui est un peu plus radine, elle n'accepte de payer que 800 Couronnes environ.
La suite de la quête va se mettre à jour et se réactiver, le cas échéant, en fonction de vos actions. Vous pouvez nettoyer un vignoble ou l'autre, voire les deux, et aller effectuer d'autres actions en plus afin de mener l'enquête. Il va sans dire que creuser l'affaire pour chercher une résolution plus favorable est conseillé. Nous allons néanmoins détailler les différentes résolutions possibles.
Nettoyer le vignoble de Coronata uniquement
- Si vous nettoyez ce vignoble uniquement, sans accomplir la quête "La guerre des vins : Deus In Machina", Liam remporte le contrôle de Belgaard.
- Il est possible à ce point de révéler la vérité si vous avez accompli La guerre des vins : Deus In Machina, afin de débloquer La guerre des vins : Accord.
- Dans le cas contraire, vous pouvez demander une prime supplémentaire jusqu'à 1100 Couronnes environ.
Nettoyer le vignoble de Vermentino uniquement
- Le principe est inchangé. Si vous nettoyez ce vignoble uniquement, sans accomplir la quête "La guerre des vins : Deus In Machina", Matilda remporte le contrôle de Belgaar.
- Il est possible à ce point de révéler la vérité si vous avez accompli La guerre des vins : Deus In Machina, afin de débloquer La guerre des vins : Accord.
- Si vous gardez le silence, vous pouvez une fois de plus demander une prime supplémentaire jusqu'à 950 Couronnes environ.
Nettoyer les deux vignobles
- Il faut éliminer toutes les menaces dans les deux vignobles avant de revenir, mais sans accomplir Deus In Machina auparavant.
- Vous allez toucher vos couronnes de la part des deux propriétaires, mais ce n'est pas la résolution idéale.
La guerre des vins : Deus In Machina
En nettoyant les vignobles, vous allez trouver des documents indiquant que quelqu'un a saboté les deux vignobles, et provoqué la situation actuelle. Ils se trouvent à chaque fois dans un trésor caché ou un trésor gardé de la zone (voire cartes ci-dessous). Il y a alors plusieurs solutions.
Si vous avez déjà terminé La guerre des vins, et qu'un propriétaire a été désigné, il est trop tard. Vous pouvez simplement aller au marqueur pour ouvrir un coffre avec quelques objets mineurs et un fragment de lettre, mais cela ne mène à rien.
Si Belgaard n'a pas encore de propriétaire, allez au marqueur, tuez le monstre et ouvrez la caisse avec le rapport d'inventaire. Lisez-le afin de mettre les objectifs à jour. Pensez à détruire les plants d'ékinoppyre dans la cave avec le signe d'Igni, cela donne de l'expérience.
Retournez voir Liam et Matilda afin de leur communiquer vos trouvailles, ce qui va débloquer La guerre des vins : Accord. Vous pouvez le faire après avoir nettoyé un vignoble, mais si les deux vignobles sont déjà nettoyés, c'est inutile puisque déjà accompli. Il vaut donc mieux leur parler avant de finir le travail..
La guerre des vins : Accord
Si vous avez signalé vos trouvailles avant d'avoir nettoyé les deux vignobles, Liam et Matilda se réconcilient et vous demandent de le faire.
Après avoir nettoyé les vignobles, vous allez toucher les primes négociées au départ, c'est-à-dire 900+ et 800+ couronnes, potentiellement plus si vous avez renégocié vos tarifs auparavant. Quelques jours après, vous allez être recontacté afin de baptiser un vin, et en recevoir régulièrement dans votre domaine de Corvo Bianco. À vous la vie de pochtron !