Vous venez d'acquérir Sion sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Avec Sion, votre but va être de devenir un énorme sac à PV absolument intuable pour l'ennemi. Poigne de l'immortel vous aidera à gagner progressivement une réserve de PV au fil de la partie, grâce à des trades contre votre vis à vis. Faiblesse est parfaite pour gagner un peu de dégâts lors des escarmouches, et la rune est facile à déclencher du fait du grand nombre de CC de Sion. En vert, Second souffle vous octroiera une régénération non-négligeable, qui sera d'autant plus significative en fin de partie, avec beaucoup de PV en stock !
Enfin, la rune Démolition en bleu fonde l'identité même de votre champion, qui, si vous le jouez en splitpush, pourra enfoncer une ligne de tours en un temps record.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Fracas meurtrier fait très mal si vous chargez la compétence, mais votre adversaire aura souvent le temps d'esquiver la zone d'impact. N'hésitez pas à jouer avec les buissons pour y charger votre attaque incognito.
- Assaut inarrêtable a plein d'utilités ! Il peut servir à foncer dans une tour ennemie, à revenir en lane pour économiser un TP, à fuir un gank, ou alors à engager le combat avec un flank bien trouvé.
- Sion est très fort pour splitpush et enfoncer une lane. Son passif Gloire posthume lui permet de taper encore les tours même après sa mort, et son ultime Assaut inarrêtable peut endommager les tours, ou lui permettre de se replacer.