Vous avez un petit nombre de matrices dans votre inventaire, mais vous ne savez pas quoi équiper à vos simulacres ? Dans ce guide Tower of Fantasy, nous vous listons toutes les matrices disponibles en jeu et vous indiquons lesquelles sont les plus adaptés pour chaque simulacre.
La liste complète des matrices et leurs utilités
Ci-dessous, vous pourrez retrouver la liste complète des matrices disponibles à ce jour dans Tower of Fantasy. En dessous de chacune d'elle, on vous conseille les simulacres qui profiteront positivement de la matrice, mais aussi des différents bonus de set. En montant les pièces jusqu'à 0/ 1 / 2 / 3 / étoiles vous pourrez activer différents effets bénéfiques. Lorsque tous les éléments du kit atteignent les nombres d'étoiles définis, les effets bénéfiques associés peuvent être alors activés. Vous pourrez les retrouver ci-dessous.
Cocoritter
Ensemble 2 — Augmente la quantité de soins et l'effet de soins reçus de 10 %/12 %/14 %/16 %
Ensemble 4 — Lorsque vous ou vos coéquipiers êtes soignés, augmente l'ATQ de 12,5 %/15 %/17,5 %/20 % pendant 6 secondes.
Pour quels simulacres — Nemesis, Cocoritter, Zero et Pepper.
Crow
Ensemble 2 — Augmente les dégâts critiques des cibles avec moins de 60 % de PV de 33 %/42 %/50 %/58 %.
Ensemble 4 — Les coups critiques infligent des dégâts supplémentaires dans le temps de 12 %/15 %/18 %/21 % de l'ATQ toutes les secondes pendant 5 secondes. L'effet ne peut pas être cumulé.
Pour quels simulacres — Crow, Samir, Tsubasa, Bai Ling
Huma
Ensemble 2 — Toucher des cibles avec des compétences d'esquive inflige un saignement, infligeant des dégâts égaux à 15 %/19 %/22,5 %/26 % de l'ATQ toutes les secondes pendant 5 secondes.
Ensemble 4 — Réduit l'ATQ de toutes les cibles à moins de 8 mètres qui subissent des dégâts au fil du temps de 10 %/12 %/13 %/15 % .
Pour quels simulacres — Huma, Bai Ling
KING
Ensemble 2 — Pour chaque fracture de 10% appliqué à une cible, augmente les dégâts infligés de 4%/5%/6%/7% pendant 25 secondes, jusqu'à 3 piles.
Ensemble 4 — Lorsqu'il y a 3 ennemis ou plus autour, restaure des PV égaux à 10 %/12 %/13 %/14 % des dégâts infligés. Le maximum de HP restauré par 0,5 seconde ne peut pas dépasser 30 %/33 %/34,5 %/36 % de l'ATK.
Pour quels simulacres — Huma, KING, Meryl, Shiro, Echo, Ene, Hilda
Meryl
Ensemble 2 — Si les PV sont inférieurs à 30 % après avoir été attaqué, gagnez un bouclier égal à 20 %/26 %/32 %/40 % des PV max pendant 10 secondes. Temps de recharge : 90 secondes.
Ensemble 4 — Pendant l'effet du bouclier, restaure des PV égaux à 60%/75%/90%/105% des dégâts infligés. Les PV max restaurés toutes les 0,5 seconde ne doivent pas dépasser 105 %/127,5 %/150 %/172,5 % de l'ATK.
Pour quels simulacres — Cocoritter
Nemesis
Ensemble 2 — Lorsqu'une cible est soignée, son volt ATQ est augmenté de 8 %/10 %/12 %/15 % pendant 20 secondes. Cet effet ne se cumule pas et seul l'effet du niveau le plus élevé est appliqué lorsqu'il est obtenu à plusieurs reprises.
Ensemble 4 — Lorsque vous vous soignez ou soignez votre électrode, la cible de la guérison gagne une charge de "foudre". La prochaine attaque dans les 30 secondes lancera des éclairs sur la cible, infligeant des dégâts de volt égaux à 240 %/300 %/360 %/420 % de l'ATK de volt, et les dégâts causés par les électrodes sont réduits de 50 %. Ne peut pas être déclenché plus d'une fois en 10 secondes. Les charges "éclair" ne se cumulent pas. Seul l'effet du niveau le plus élevé est appliqué lorsqu'il est obtenu à plusieurs reprises.
Pour quels simulacres — Nemesis
Samir
Ensemble 2 — Infligez plus de dégâts en touchant une cible, à chaque fois de 1,5 %, jusqu'à 10/13/16/20 cumuls . Temps d'empilement des buffs : 2 secondes.
Ensemble 4 — Chaque attaque sur des cibles verrouillées inflige des dégâts supplémentaires égaux à 10 %/12,5 %/15 %/17,5 % de l'ATK.
Pour quels simulacres — Crow, Samir, Shiro, Tsubasa, Bai Ling, Echo, Hilda
Shiro
Ensemble 2 — Augmente à la fois les dégâts et la fracture des cibles avec plus de 50 % de PV de 15 %/19 %/22,5 %/26 % .
Ensemble 4 — En entrant dans la bataille, bénéficiez d'un bonus de dégâts de 20 %/25 %/30 %/35 % pendant 35 secondes. Réinitialiser 5 secondes après avoir quitté la bataille.
Pour quels simulacres — Huma, KING, Meryl, Shiro, Echo, Ene, Hilda
Tsubasa
Ensemble 2 — Augmente les dégâts infligés de 12,5 %/15 %/17,5 %/20 % lorsqu'il n'y a pas d'ennemis à moins de 4 mètres.
Ensemble 4 — Sur un tir à la tête ou en utilisant Flèche de vent glacé : Tir perçant, augmente l'ATQ de 15%/18%/21%/25% pendant 8 secondes.
Pour quels simulacres — Aucun
Zero
Ensemble 2 — En utilisant une compétence de décharge pour passer à l'arme actuelle, gagnez un bouclier égal à 120 %/150 %/180 %/210 % d'ATK pendant 4 secondes.
Ensemble 4 — Tant que le bouclier est actif, vous et vos coéquipiers infligez 16 %/20 %/24 %/28 % de dégâts supplémentaires.
Pour quels simulacres — Cocoritter
Apophis
Ensemble 3 — Infligez des dégâts plus importants à des PV inférieurs. Infligez un maximum de dégâts lorsque les PV sont à 20 %. Les dégâts peuvent être augmentés jusqu'à 20%/25%/30% .
Pour quels simulacres — Aucun
Bai Ling
Ensemble 3 — Augmente les dégâts infligés aux cibles gravement blessés de 12 %/15 %/18 %.
Pour quels simulacres — Aucun
Barberrouse
Ensemble 3 — Lors du changement d'arme, gagne 50 %/62,5 %/75 % de réflexion des dégâts pendant 3 secondes. Temps de recharge : 30 secondes. En passant à une autre arme, bénéficiez d'un bonus de dégâts de 20 %/25 %/30 % pendant 5 secondes. Temps de recharge : 30 secondes.
Pour quels simulacres — Aucun
Cryobot
Ensemble 3 — Lorsque les PV sont inférieurs à 40 %, l'utilisation d'une compétence de décharge pour passer à l'arme actuelle restaure des PV égaux à 160 %/200 %/240 % de l'ATQ.
Pour quels simulacres — Aucun
Echo
Ensemble 3 — L'utilisation d'une compétence de décharge pour passer à l'arme actuelle confère une charge d'arme de 80/100/120.
Pour quels simulacres — Aucun
Ene
Ensemble 3 — Lorsque vous infligez des dégâts supérieurs à 100 % de l'ATQ, infligez des dégâts supplémentaires égaux à 60 % de l'ATQ. Temps de recharge : 3 secondes.
Pour quels simulacres — Aucun
Hilda
Ensemble 3 — Augmente l'ATQ de 15 %/19 %/22,5 % lorsqu'il n'y a pas d'ennemis à moins de 6 mètres.
Pour quels simulacres — Aucun
Pepper
Ensemble 3 — Augmente la vitesse d'obtention de la charge de l'arme de 10 %/12,5 %/15 %.
Pour quels simulacres — Cocoritter, Zero, Bai Ling, Hilda, Pepper
Robarg
Ensemble 3 — Lorsqu'une cible est brisée, empoisonne la cible et inflige des dégâts égaux à 45 %/56 %/67,5 % de l'ATK toutes les secondes pendant 10 secondes.
Pour quels simulacres — Aucun
Sobek
Ensemble 3 — Augmente les dégâts infligés de 6 %/7,5 %/9 % pour chaque ennemi à proximité. Jusqu'à 3 piles.
Pour quels simulacres — Nemesis, Huma, Crow, KING, Meryl, Samir, Shiro, Tsubasa, Zero, Bai Ling, Echo, Ene, Hilda
Débordement
Ensemble 3 — Augmente les dégâts infligés par les armes à feu de 6 %.
Garde infelxible
Ensemble 3 — Augmente les dégâts infligés par les armes volt de 6 %.
Porteur de chaos
Ensemble 3 — Augmente les dégâts infligés par les armes physiques de 6 %.
Redémarrage
Ensemble 3 — Augmente les dégâts infligés par les armes de givre de 6 %.
Aberrant errant
Ensemble 3 — Augmente les dégâts infligés de 4%.
Comment obtenir des matrices ?
Grâce aux World Boss
Certains World Boss donnent des matrices de simulacres en plus des leurs. Ci-dessous, vous pourrez retrouver l'intégralité des matrices que vous pourrez obtenir grâce aux Boss du Monde.
- Robarg — KING : matrice, Robarg : matrice
- Apophis — Tsubasa : matrice, Apophis : matrice
- Cryobot — Huma : matrice, Cryobot : matrice
- Sobek — Crow : matrice, Sobek : matrice
- Lucia — Shiro : matrice, Echo : matrice
- Barberousse — Meryl : matrice , Barberousse : matrice
Les World Boss qu'il faut vraiment focaliser sont Sobek et Lucia, disponible dans les Ruines de Crown et Robarg dans le région d'Astra. Ils sont les seuls proposant des matrices vraiment intéressantes pour vos simulacres.
Grâce aux machines de rêve de Claire
Lors de l'ouverture de module de ravitaillement, il se peut qu'une petite sphère blanche et bleue s'active à côté de vous. En interagissant avec, vous allez donc être propulsé dans un rêve avec une activité à accomplir. De temps à autre, vous pourrez obtenir des Cadeau de matrice d'un simulacre, d'un World Boss ou un mob particulier.
Vous souhaitez vous frotter aux différents World Boss de Tower of Fantasy, notamment Robarg, Apophis ou encore Cryobot, mais vous ne savez pas où les trouver ? Dans ce guide, on vous donne la position de chacun d'eux !
Dans la bannière d'invocation Matrices de choix
En moyennant des Preuves d'achat, vous pourrez tirer plusieurs commandes pour obtenir des matrices de toutes les raretés. C'est au petit bonheur la chance, mais par moment le hasard peut bien faire les choses. Les Preuves d'achats peuvent être obtenues lors de la rotation de l'événement Clotho, en échangeant des cristaux obscurs ou du tanium, puis dans le Pass avancé.
Comment améliorer les matrices ?
Les matrices peuvent être renforcées grâce aux Packs de données matricielles. Vous pourrez en obtenir en ouvrant les coffres à mot de passe dans le monde ouvert, en complétant vos activités hebdomadaires, en goûtant à la merveilleuse cuisine de Mi-a, en participant à des Épreuves dimensionnelles ou aux Balises omnifère. Notez aussi que la complétion de votre Journal de l'Explorateur vous permettra d'obtenir quelques Packs de données matricielles.
Vous aurez accès à toutes ces activités à partir du menu Aventure disponible en haut à droite de votre écran après votre arrivée dans la région de Banges. Ce sont des activités quotidiennes qu'il ne faut pas louper si vous souhaitez améliorer vos matrices.