L'aventure commence enfin pour vous sur Tower of Fantasy, mais voilà qu'au début de votre partie, les touches ne sont pas en azerty. Dans ce guide, on vous explique comment faire basculer votre clavier de azerty à qwerty, mais aussi comment rebind ses touches, car contre attente, cela s'avère être un exercice assez compliqué.
Quand puis-je rebind mes touches ?
Lors de vos premières minutes au sein de Tower of Fantasy, vous ne pourrez pas atteindre le menu du système utile pour modifier ses touches (via le menu Manette). De ce fait, vous devrez faire la première partie du tutoriel (qui dure 5 petites minutes à peine) pour ensuite pouvoir changer vos touches. Afin de vous donner un indicateur, les touches seront modifiables à partir du moment où vous rencontrerez Zeke et Shirli pour la première fois.
À cette étape, vous serez donc en mesure de modifier toutes vos touches, mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs, car il y a une petite manipulation peu pratique à faire par la suite. On vous explique ça tout de suite ci-après.
Comment rebind ses touches correctement ?
Mettre son clavier en azerty
Lorsque vous souhaiterez changer la touche W par exemple, si vous faites le choix mettre la touche Z, le jeu vous mettra un message indiquant que cette action n'est pas possible. La majeure partie des touches que l'on utilise habituellement ne seront pas modifiable vu qu'elles sont déjà utilisées par le système, donc il faudra faire preuve d'ingéniosité.
En effet, vous serez dans l'obligation d'utiliser une touche qui n'a pas encore été proposé par le jeu, la touche J notamment. En utilisant cette touche, vous pourrez inverser vos touches pour que ces dernières puissent être modifiées à votre guise.
Exemple : mettre la touche J sur Z, pour modifier la touche W en Z et ainsi de suite.
Toutefois, même si vous arrivez à mettre votre clavier en azerty, il est fort possible que votre personnage se mette à marcher en dépit de votre volonté. Pour pallier ce problème, il vous suffira d'appuyer plusieurs fois sur la touche Z pour que celui s'arrête. Puis enfin, les touches de votre souris ne seront pas reconnues et aucune solution n'a été trouvée pour le moment. Donc pour les reliques ou encore la compétence de votre arme, on vous conseille de choisir une touche de votre clavier qui pourrait vous convenir (qui n'a pas encore été utilisé automatiquement par le jeu bien évidemment).
Remarque : cette astuce peut être amenée à changer si un patch voit le jour.
Mettre son clavier en qwerty
Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, vous pourrez très facilement mettre votre clavier en qwerty en allant dans vos paramètres Windows, puis en naviguant vers le menu Heure et langue, d'aller dans le sous menu Langue, d'ajouter la langue Anglaise puis de la sélectionner sur votre barre de tâches en cliquant sur FRA (juste à côté de votre horloge). Sinon, vous pouvez modifier la langue de votre clavier en appuyant en simultané sur Alt gauche + MAJ.
Si la langue anglaise est déjà installée sur votre ordinateur, la première étape n'est pas obligatoire, vous pourrez tout simplement appuyer en simultané sur les touches Alt gauche + MAJ pour faire basculer votre clavier. C'est une solution temporaire qui vous permettra d'éviter ce petit désagrément sur Tower of Fantasy.