Tower of Fantasy arrive très bientôt en Europe (le jeudi 11 août à 2h du matin), mais il se peut que vous ne soyez pas encore très à l'aise avec l'histoire qui englobe le jeu. Dans cet article, on vous propose une petite introduction à l'histoire du prochain gacha MMORPG de Hotta Studio.
Avant-propos
Mais Tower of Fantasy c'est quoi au juste ? Car on sait qu'il s'agit d'un jeu mobile qui pourra être joué sur PC, mais encore ? Alors pour ceux qui ne le savent pas encore Tower of Fantasy est un MMO qui propose un open world. La ligne artistique directrice est inspirée des animes japonais, mais aussi de la science fiction (Light -Sci-Fi pour être plus précis) ; ce qui lui vaut des personnages et une ambiance bien plus adulte que Genshin Impact.
Le gameplay est assez varié proposant des puzzles, l'exploration du monde ouvert, des world boss PvE, des arènes PvP pour les plus compétitifs, des donjons à terminer avec vos amis et bien d'autres. C'est un jeu d'action multijoueur en coopération, de quoi ravir les joueurs aimant être entourés lors de leurs parties. En clair, Tower of Fantasy semble en avoir dans le ventre et pourra proposer un florilège d'activité pour les joueurs.
Maintenant qu'on en sait bien plus sur le genre de jeu qu'est Tower of Fantasy, attardons-nous maintenant à son histoire !
Le background : qu'elle est la problématique ?
Après l'arrivée des humains sur la Planète d'Aïda, des prototowers ont été construit au sein de la civilisation d'Aida dans le but d'obtenir de l'Omnium de Mara. À cette époque, les dirigeants voulaient être proclamés comme étant les nouveaux dieux et on construit la Tour de la Fantaisie. Sauf que l'Omnium a transformé les créatures vivantes en monstres et a détruit tout ce qui l'entourait. Alors que certains ont su monter à la surface pour survivre, certains humains ont développé quant à eux des suppresseurs pour vivre dans l'environnement radioactif. La civilisation d'Aïda qui était auparavant prospère se trouve être une terre désolée. Toutefois, la nature a repris de son règne et offre aux habitants de la verdure à perte de vue et des vestiges de l'ancienne civilisation.
Notre aventure sera régie sous une question "Les humains doivent-ils continuer à utiliser la source Omnium ou la détruire définitivement pour espérer retrouver le monde d'antan ?". C'est lors de votre aventure que vous pourrez en savoir davantage sur les conflits et les secrets entre les factions de Tower of Fantasy.
Les personnages à retenir
Dans Tower of Fantasy, vous allez pouvoir rencontrer de nombreuses personnes, mais trois sont vraiment importantes à retenir. Nous avons Zeke le puissant chef de l'abri d'Astra qui est particulièrement protecteur envers sa sœur Shirli. Sans trop d'étonnement, nous avons Shirli une jeune fille amicale et extravertie, mais aussi la personne la plus importante pour Zeke qui a grandi dans l'abri d'Astra. Puis enfin, nous avons Sage le fondateur et chef des Héritiers d'Aïda. C'est un grand penseur qui se montre prêt à tout pour atteindre son objectif et quel qu'en soit le prix.
Le monde qui nous entoure
Tower of Fantasy est un monde de science-fiction post-apocalyptique dans le monde d'Aïda. Vous pourrez explorer ce monde en solo ou avec vos amis pour découvrir des ruines, des donjons, des boss et bien d'autres.
Au tout début de votre aventure, vous commencerez dans un village de départ nommé l'Abris Astra, qui est dirigé par Zeke. La population vivant à cet endroit est souvent attaquée par les Ravageurs, et se trouve à court d'énergie.
Dans cet univers, plus personne ne peut vivre tranquillement comme avant ; en effet la vie est dure, mais chacun fait de son mieux pour rester résilient et positif. N'oubliez pas que la civilisation d'Aida était auparavant très prospère , mais la catastrophe de l'Omnium a réduit en centre la vie paisible des gens.
Toutefois, certaines personnes vivent une vie meilleure ! Certains ont pu s'élever dans les airs avec Hykros, mais d'autres sont restés à la surface et tentent tant bien que mal de survivre. Ils construisent des abris et vivent ensemble. Comme les ressources sont rares, il y a aussi des ravageurs qui pillent les autres abris des autres dans le but de survivre eux aussi.