C'est quelque chose qu'il est facile de rater lors des premières heures, voire des premières dizaines d'heures sur The Witcher 3, mais l'artisanat occupe une place très importante. Cela ne se limite pas qu'à l'alchimie, vous pouvez également fabriquer armes et armures.
Si vous souhaitez avoir la classe, ou adopter le style de jeu d'une des écoles de sorceleur, il va falloir fabriquer des armes et armures, puis les améliorer plusieurs fois. Cela s'avère très coûteux, à la fois en Couronnes, mais aussi en matériaux. Et bien entendu, pour forger de l'équipement, il vous faut des lingots composés de différents métaux.
Diagrammes et schémas des lingots
Si jamais vous avez peur de ne pas avoir les schémas d'artisanat pour forger des lingots, sachez qu'il n'y a pas à s'en faire. Toutes les recettes des matériaux d'artisanat font partie de l'équipement de départ de Geralt de Riv. Vous n'allez donc jamais être bloqué sur ce point. Tous les forgerons du jeu peuvent aussi forger ces lingots et autres matériaux sans problème. Il n'y a pas besoin de trouver des artisans spéciaux.
Fabriquer ou obtenir des lingots
Ce n'est pas une surprise, mais il faudra vous adresser aux forgerons si vous souhaitez obtenir des lingots en règle générale. Certains d'entre eux en vendent de base, ce qui est un moyen rapide mais coûteux d'en obtenir. Mais le prix des lingots de métaux rares est exorbitant, en plus d'être disponibles en quantité très limitée. Il vaut donc mieux forger vos propres lingots.
Pour fabriquer des lingots, il vous faut du minerai. Vous pouvez en trouver un peu partout en jeu, que ce soit dans les grottes, dans les coffres, ou sur certains ennemis. Les marchands et les forgerons vont souvent en vendre aussi. C'est une option moins coûteuse que d'acheter les lingots directement.
Vous pouvez démonter votre équipement chez le forgeron plutôt que de simplement le vendre. En allant dans l'onglet correspondant, vous pouvez prévisualiser les composants obtenus en recyclant les objets. Les armes donnent souvent du minerai, voire des lingots. Pour les armures, cela dépend de leur type et des matériaux utilisés. Le bon plan est de recycler tous les objets qui donnent des composants rares, et de vendre le reste afin d'obtenir des Couronnes.
Ne sous-estimez pas les objets divers et variés trouvés en jeu aussi. Par exemple, l'argenterie donne du minerai d'argent (logique) en la démantelant, ce dont vous aurez besoin pour forger les meilleurs lingots magiques. Il est amusant de se dire que des cuillères en argent ont été transformées en redoutables épées tueuses de monstres.
En commençant par le recyclage, vous pourrez vendre le reste de vos objets la conscience tranquille.
Lorsque vous allez préparer les versions supérieures, voire de rang maître de vos armes et armures, vous allez avoir besoin de grandes quantités de lingots magiques, donc n'hésitez pas à faire des stocks et à bien recycler ce qui a besoin de l'être. L'argent et le dimeritium en particulier sont requis en très grandes quantités.
Il ne vous reste plus qu'à partir à la chasse aux trésors, avec les plans de touts les sets de sorceleur : Vipère, Loup, Chat, Griffon et Ours.