Vous venez d'acquérir Pyke sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Pyke est très bon pour engager un ennemi, mais il demeure assez fragile pour un support. La rune Après-coup vous permet de mieux tanker lors d'une prise d'initiative, dès que vous touchez un CC. Le kit de Pyke repose sur une chaîne de deux CC assez longs. La rune Faiblesse fonctionne à merveille sur lui, si vous souhaitez rapidement supprimer votre victime.
En vert, Plaque d'os est un incontournable sur quasiment tous les supports à engage. Enfin, Pyke excelle dans le roaming, grâce à son sort Plongée spectrale. Avec Maquisard, rendez votre arrivée encore plus rapide et fatale.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Le passif de Pyke, Don des noyés, peut lui permettre de savoir si un buisson est wardé par l'adversaire. Si Pyke ne récupéré pas de PV en étant dans un buisson après un trade, c'est que ce dernier abrite une balise !
- La combo Ressac fantôme + flash allonge la taille de la zone de stun, et permet des engages gratuites.
- A courte portée, la combo Harponnage + Ressac fantôme est imparable si vous enchainez les deux sorts rapidement, en attirant votre ennemi dans le ressac.