Vous venez d'acquérir Nautilus sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Que ce soit en 2v2 ou en escarmouche, Nautilus est un excellent champion pour trouver une ouverture et engage le combat. Il s'agit du champion qui dispose du plus grand nombre de CC du jeu, notamment grâce à son passif. Après-coup sera donc très facilement activable et augmentera les Stats de votre Nautilus en combat. Dans le même registre, Faiblesse marche très bien sur ce champion qui enchaine les CC et ralentissements sur sa pauvre victime.
En vert, on fait le choix de Plaque d'os, qui est excellent pour endurer les all in en 2v2. Enfin, en bleu, Maquisard vous permettra de roam plus facilement vers la midlane, où vous pourrez aider votre laner à prendre des kills grâce à vos CC.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- N'hésitez pas à utiliser le grappin de Nautilus pour avancer plus vite sur la carte. S'il touche un mur, Abordage coûte très peu de mana et a un CD réduit.
- Parfois, il vous faudra faire preuve d'imagination pour réaliser la meilleure engage. Un flash in / auto-attaque pour stun brièvement la cible est parfois la solution la plus sûre pour assurer le kill !
- La Grenade ASM de Nautilus peut causer un chaos terrible dans les rangs ennemis. Tâchez si possible de viser un ennemi légèrement en retrait, pour que la grenade touche tout le monde sur son chemin.