Tous les combats ne sont pas horriblement difficiles dans Elden Ring, certains disposent d'une forme de beauté inhabituelle, et de mécanismes exotiques. C'est le cas de l'Esprit ancestral royal, avec un combat qui a tendance à être du tout ou rien en fonction de votre build et de votre chance.
Où trouver l'Esprit ancestral royal et comment l'invoquer au sanctuaire de Sacrecorne ?
Si vous avez invoqué et tué l'Esprit ancestral à La Siofra, ce qui suit devrait vous être assez familier. Il y a cependant quelques conditions à remplir au préalable. Il vaut mieux entamer les quêtes de Ranni et Blaidd, puis tuer le général Radahn. Il faut ensuite se rendre à Nokron, via le cratère formé par le météore, en Nécrolimbe orientale. Après avoir vaincu le boss Larme imitatrice, vous allez arriver dans une zone pleine de minotaures. C'est ici que se trouve le sanctuaire de Sacrecorne. Cette fois, il faut allumer 6 braseros dans la zone. Heureusement, elle est beaucoup plus petite que la précédente, tous les trouver est donc assez rapide. Pour ne pas changer, ils ont tendance à être sur les bords de la zone. Le plus coriace est celui caché derrière un arbre géant avec un des frangins du Loup cramoisi de Radagon qui patrouille.
Préparatifs
- Ce boss est très vulnérable aux dégâts physiques tranchants, ce qui explique que nous l'avons massacré dans la vidéo. Il craint aussi le Feu et le Sacré. Il résiste cependant à la magie, ainsi qu'aux différentes altérations comme le Saignement, le Poison, la Congélation et la Putréfaction.
- Préférez une invocation d'esprit à distance, comme le Disciple ancestral. Comme ce boss aime voler ou se téléporter à l'autre bout de la carte. Préférez aussi une invocation unique, le boss va se soigner plus ou moins vite en fonction du nombre d'invocations à proximité.
- Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui ajoutent des dégâts de feu à votre arme facilement.
Combat contre l'Esprit ancestral royal
- Les bases du combat sont similaires à celles de l'Esprit ancestral. Les attaques sont celles qu'on peut attendre d'un élan volant géant. Il donne des coups de corne et des coups de sabot. Cherchez à vous placer sur ses flancs en mêlée, voire en dessous de lui carrément, afin d'éviter ses attaques sans bouger.
- Il aime aussi faire comme Torrent en mieux, c'est-à-dire effectuer un triple saut au-dessus de votre tête avant de s'abattre sur vous. Il faut préparer votre esquive au moment de l’atterrissage, pour mieux l'attaquer ensuite.
- Les projections de feu spectral au sol ne sont pas particulièrement dangereuses, mais sont gênantes, surtout en mêlée, puisqu'elles vont vous empêcher de rejoindre le boss rapidement. C'est d'autant plus frustrant quand il se soigne. Puisque oui, il se soigne, c'est la principale différence avec son cousin. Une fois sa vie basse, l'Esprit ancestral va s'éloigner puis faire briller ses cornes, il va ensuite régénérer une tonne de vie en la siphonnant depuis les animaux spectraux, mais aussi vos invocations spirituelles (le cas échéant). Idéalement, il faut profiter de cette opportunité pour lui infliger de lourds dégâts, voire pour briser sa posture et lui infliger un coup critique. Si ça arrive, alors vous allez le tuer très facilement, comme dans la vidéo. Dans le cas contraire, le combat risque de se prolonger. L'Esprit ancestral royal peut se soigner plusieurs fois durant le combat, mais à chaque fois, l'efficacité de son soin va décroître, probablement parce qu'il y a moins de cibles à siphonner. Vous pouvez l'avoir à l'usure dans le pire des cas. Il n'a pas l'air d'utiliser cette capacité plus de 3 fois, mais c'est à confirmer.
- L'autre technique supplémentaire de ce boss est la téléportation. Il va régulièrement échanger de place avec un des nombreux animaux spectraux présents dans la salle. Il peut finir plus ou moins loin. Profitez-en pour vous soigner, pour relancer vos buffs, etc. S'il se téléporte non loin, c'est une occasion de l'attaquer rapidement, puisqu'il est figé quelques instants.
Récompenses
Comme souvent, votre victoire sera accompagnée de runes et d'un Trophée, mais aussi d'un souvenir à échanger à la Table ronde. Il n'y a malheureusement pas de nouvel esprit à invoquer, mais un talisman sympathique qui régénère vos PC en tuant des ennemis, ce qui en fait un outil intéressant dans les gros donjons. L'alternative est une grande hache.
Après avoir vaincu le boss, n'oubliez pas de fouiller le reste de la zone, d'un côté il y a la suite de la quête de Ranni, de l'autre, l’aqueduc de Nokron, avec les Gargouilles vaillantes, qui sont bien plus redoutables.