Les chiens sont souvent considérés comme les ennemis de base les plus pénibles dans Elden Ring, et cela s'applique aussi aux boss dans une certaine mesure. Le loup cramoisi de Radagon va vous en faire baver si vous n'êtes pas habitués aux boss mobiles et agressifs. Heureusement, il existe des moyens de le gérer plus facilement.
Préparatifs
- Nous vous conseillons de faire usage d'un bouclier intermédiaire avec 100% de blocage physique sur ce combat. Il y en a plein d'excellents qui peuvent être trouvés ou achetés aux marchands. Ils demandent généralement 12 à 14 de Force pour être manipulés. Utiliser la Rune majeure de Godrick ou le Sceau meurtri de Radagon permet d'atteindre ce score même en lanceur de sorts.
- Une invocation d'esprit est comme toujours d'une grande aide sur ce combat. Préférez quelque chose de solide, il va être difficile de garder l'attention du loup sur vous.
- Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance à la magie, par exemple. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss durant la seconde phase.
- Si vous jouez un lanceur de sorts, choisissez bien vos techniques. Le Loup cramoisi de Radagon va multiplier les esquives lorsque vous lancez un sort. Il vaut mieux privilégier les sorts qui ne peuvent pas être évités de cette manière, par exemple la Fronde à distance, ou la Lame d'éclat, et en mêlée, des capacités comme la Découpeuse de Caria.
Combat
- Le Loup cramoisi de Radagon sert un peu de tutoriel pour les boss agiles. Vous allez rencontrer d'autres membres de sa famille encore plus pénibles par la suite, donc apprendre à le gérer à peu près correctement est une bonne idée.
- Comme mentionné plus haut, il esquive les sorts, il faut donc faire usage de sorts avec un excellent guidage, ou avec un lancement décalé, ou qui ne peut pas être esquivés puisqu'ils sont lancés de près, par exemple.
- Le loup est très rapide, il peut traverser la salle en un instant, ses animations de combat sont aussi très rapides lorsqu'il se contente de donner un coup de gueule. Cela peut être surprenant et difficile à esquiver, surtout si vous utilisez une arme lente. C'est ici que le bouclier entre en jeu, les coups du loup ne sont pas très puissants, et tous les bloquer est facile. Cela permet de se positionner correctement puis d'attaquer sans risques.
- En vous collant au loup, surtout sur ses flancs et derrière lui, il va plutôt utiliser son invocation d'épée rouge, puis enchaîner les attaques tournoyantes. En vous collant à l'arrière de sa fesse droite, vous allez automatiquement éviter ses grands coups d'épée, ce qui permet d'attaquer librement. Lorsqu'il se retourne après, il suffit de bloquer.
- Une fois le combat en mêlée maîtrisé, il faut juste se méfier des épées magiques bleues, puisqu'elles ont la fâcheuses tendances d'arriver au pire moment. Essayez de leur faire face et de vous déplacer latéralement afin de les éviter sans avoir à faire une roulade. Si ce n'est pas suffisant, n'hésitez pas à esquiver, mais il faut se méfier d'un mauvais combo, entre les attaques du loups et les épées, il est facile de mourir instantanément.
- La seule attaque en mêlée qu'il vaut mieux esquiver est son grand coup d'épée sauté, il va probablement vous déséquilibrer, même si vous bloquez, et il a tendance à le faire juste après avoir invoqué des épées magiques, ce qui donne le combo mortel parfait.
Récompenses
En plus des runes et du Trophée, vous allez obtenir une Mémolithe, ce qui va automatiquement augmenter vos emplacements de sorts de 1. Plusieurs objets intéressants se trouvent aussi immédiatement après le boss, comme le Talisman légendaire Icône de Radagon, en prenant deux fois à droite après être sorti, puis en montant à l'échelle.