Pour d'obscures raisons, les sorciers de pierre d'éclat d'Elden Ring, sont obsédés par les énigmes basées sur trois bêtes érudites, comme vous l'avez certainement vu à la Tour de Nécrolimbe, et à celle de Liurnia. Voici la dernière du genre, même s'il y a d'autres tours à énigmes cachées dans le jeu.
Position de la tour de Chelona
La Tour de pierre d'éclat de Chelona se trouve dans le coin Sud-ouest du plateau rocheux accessible via la longue suite de quêtes de Ranni. Il vous faudra traverser le lac putréfié et vaincre Astel afin de l'atteindre.
Énigme des Trois grandes bêtes érudites
En activant le livre tenu par la gargouille de pierre, les 3 grandes bêtes érudites, une fois encore des tortues bleues fluorescentes vont apparaître à proximité, cette fois ce sont des versions géantes, mais elles sont aussi globalement mieux cachées. Attention, mourir ou quitter la zone va les faire disparaître, il faudra réactiver le livre d'énigme à votre retour. Vous risquez de devenir fou à chercher des tortues qui ne sont tout simplement pas là.
- La première tortue est proche, elle se trouve accrochée à flanc de falaise à droite de la tour. Essayez de ne pas tomber en l'attaquant, votre meilleure option est de lui lancer un pot incendiaire ou quelque chose de similaire.
- La deuxième tortue se trouve à l'autre bout du plateau rocheux, en contrebas. Elle n'est pas trop cachée, mais elle est loin de la tour.
- La dernière tortue se cache carrément à haute altitude. Il faut utiliser le point de saut spécial à cheval, au Nord-ouest de l'île pour l'atteindre. Normalement, votre passage devrait suffire à la tuer, sans avoir à attaquer. Un message va vous confirmer l'ouverture de la tour ensuite, il ne vous restera plus qu'à retourner chercher votre juste récompense.
Récompense
Au sommet de la tour se trouve un coffre avec un sort légendaire, la Lune noire de Ranni. Il est requis pour valider le Trophée correspondant.