Vous souhaitez rejoindre la partie nord de l'Entre-Terre d'Elden Ring après avoir traversé la Nécrolimbre, la Liurnia, La Caelid et entre autres La Siofra ? Vous devez donc maintenant vous mettre en route pour le Plateau d'Altus, mais il y un souci : on s'y rend comment ?
Dans ce guide dédié au Plateau d'Altus, on vous explique les différents chemins pour rejoindre la zone de la Capitale.
Prendre l'Ascenseur de Dectus
Cette méthode reste la plus simple et notamment la plus fiable pour rejoindre le Plateau d'Altus, dans la mesure où il s'agit du chemin principal pour rejoindre cette zone.
Vous devrez prendre l'ascenseur de Dectus pour rejoindre la seconde région du jeu, mais il y a un hic : l'ascenseur ne fonctionne pas. En effet, vous allez avoir besoin du Médaillon de Dectus qui est en deux moitiés pour l'activer. Chaque partie se trouve dans des régions différentes de l'Entre-Terre et voici pour vous leurs emplacements.
Fort Haight — Nécrolimbe
La première partie se trouve donc à l'est de la Nécrolimbe dans le Fort Haight. Au sommet du Fort, vous pourrez trouver un coffre qui renferme le Médaillon de Dectus (gauche).
Fort Faroth — Caelid
Au sein du Fort Faroh, vous allez devoir nettoyer la première salle qui est infestée de harpies. Une fois que vous avez nettoyé la salle des harpies, vous allez pouvoir emprunter une échelle qui se trouve au fond de la pièce et au bout de celle-ci, vous pourrez trouver un coffre qui renferme le Médaillon de Dectus (droite).
Une fois les deux parties du Médaillon de Dectus en votre possession, il vous suffira de rejoindre par la suite l'ascenseur, de l'activer, pour ensuite atteindre le Plateau d'Altus.
Passer par les Ruines des Falaises
Si vous aimez le challenge, cette méthode pourra vous aider à prendre l'Ascenseur de Dectus sans avoir besoin de visiter les deux forts cités juste avant. Passez par les galeries au fond de la gorge à l'Ouest pour y entrer dans le donjon des Ruines des Falaises. C'est un donjon assez complexe, avec un boss qui vous donnera du fil à retordre.
Prendre un coffre piégé en Nécrolimbe
Cette méthode ouvre quelques questionnements sur son utilité, car vous pourrez vous retrouver bloquer. En effet, en escaladant la Tour du retour, vous pourrez trouver un coffre piégé. Il vous téléportera dans la capitale, mais si vous n'avez pas encore mis les pieds dans cette zone, il se peut que les portes soient fermées et que vous soyez pris au piège dans cette zone remplie de mobs.
Suivre les indications de Pat
Pat vous indiquera qu'une Vierge de fer située dans le plus bas niveau de l'académie de Raya Lucaria peut vous téléporter aux pieds de l'arbre-monde si elle vous attrape. Or, ce dernier n'est pas exempt de sincérité. Voici pour vous la vérité derrière les mensonges de Pat :
- La Vierge de fer se trouve sous l'ascenseur rotatif géant de l'académie, il y a juste à rester sur une plaque quand elle arrive tout en bas, afin de tomber dans le bassin avec l'ennemi concerné. Il faut se faire capturer ET tuer à l'intérieur de la Vierge de fer pour que la téléportation s'active. Vous allez perdre vos Runes, donc évitez d'y aller avec un gros stock.
- La destination est effectivement sur le Plateau d'Altus, et c'est un raccourci très populaire chez les Speedrunners, mais ce n'est pas aux pieds de l'arbre-monde. À la place, c'est dans la chambre de torture pleine de lave du Manoir du volcan, dans une zone inaccessible autrement. Il faut passer par des conduits remplis de lave et d'ennemis pour s'en échapper, et affronter un double boss Vierges de fer.
Voilà. De cette façon, vous serez en mesure de rejoindre le Plateau d'Altus et de bien des façons !