On ne peut pas dire qu'Elden Ring a le plus vaste monde ouvert jamais réalisé, mais il a probablement un des plus denses et un des plus organiques. Les éléments présents ont l'air naturels plutôt que simplement éparpillés afin de donner des choses à faire au joueur. C'est une invitation permanente à l'exploration, et on se retrouve même un peu déboussolés par la quantité massive de choses à faire et à découvrir tout autour de nous. Ceux qui préfèrent des jeux un peu plus accessibles n'apprécieront pas forcément, mais les explorateurs et les aventuriers dans l'âme vont vraiment adorer.
Après avoir débloqué la carte, nous avons rassemblé tous les fragments de cartes, y compris ceux des zones secrètes, afin de finalement avoir une vue d'ensemble du continent. Nous pouvons découvrir sa vaste surface, mais aussi ses entrailles. C'est à chaque fois une fantastique surprise de découvrir qu'une région souterraine se cache sous celle qu'on vient d'explorer. La navigation entre les zones souterraines n'est d'ailleurs pas linéaire, et explorer leurs moindre recoins est très difficile.
Carte de l'Entre-terre (surface)
Les points de grâce gâchent un peu la vue à cette échelle, mais ils aident à visualiser les zones effectivement visitées, et pas juste les montagnes ou les océans complètement inaccessibles. Cliquez sur la carte pour zoomer. Carte haute résolution avec tous les points de grâce évanouie par Eziolambo.
Carte de l'Entre-terre (sous-sol)
Il convient de préciser que cette carte ne comprend pas les catacombes, cavernes et autres donjons souterrains. Il y a uniquement les grandes zones plus ou moins ouvertes considérées comme étant des régions, et qui disposent en conséquence de leur propre carte. Cliquez sur la carte pour zoomer.
Les boss de chaque région
Si tout cela vous a donné envie d'aller affronter les demi-dieux locaux, voici nos guides à l'écrit et en vidéo. La carte du monde ne fait absolument pas justice à leur donjon, chacun d'entre eux concurrence les meilleures zones des Dark Souls.
- Nécrolimbe - Château de Valorage : Godrick le Greffé
- Liurnia - Académie : Rennala, reine de la pleine lune
- Caelid - Château du lion rouge : Radahn, fléau des astres
- Mont Gelmir : Rykard le blasphémateur
- Leyndell, capitale royale - Morgott, roi des réprouvés
- Cimes des géants - Géant de feu
- Palais Mohgwyn : Mohg le seigneur du sang
- Arbre sacré de Miquella : Malenia, épée de Miquella
- Farum Azula : Maliketh, la lame d'ébène
- Leyndell, capitale des cendres : Haorah Loux,
- Trône d'Elden : Radagon et Bête d'Elden
Concept art de l'Entre-terre
Pour finir, il est amusant de comparer la carte du jeu avec le concept art qui a fuité il y a quelques mois, et qui a certainement été tracé bien plus tôt lors du développement. Elle est assez ressemblante, et on y retrouve effectivement les principaux éléments présents.