Voilà un système de Horizon Forbidden West repris directement de Horizon Zero Dawn et qui permet de modifier certains dialogues cruciaux grâce à 3 manières de les aborder pour Aloy. Dans ce guide qui vous le verrez, ne sera bien long, on revient sur ces fameuses options de dialogue et sur leur utilité réelle au fil de l'histoire du jeu.
Choix
Dans certains dialogues avec des personnages-clé de l'histoire, ou pendant des moments tendus, le joueur sera invité à choisir le comportement d'Aloy face à ces situations, selon 3 critères globaux :
- La compassion représentée par un coeur dans les dialogues.
- L'intelligence représentée par un cerveau.
- L'agressivité, représentée par un poing.
Au cours de la quête principale, cela représente 5 dialogues importants, pas plus et pas toujours dans les moments les plus opportuns. Et comme nous allons le voir, ces fameuses options supplémentaires ne sont pas bien lourdes de conséquences.
Conséquences
C'est là tout le noeud du problème : ces choix cruciaux, ou du moins tous ceux que l'on a croisés, n'apportent aucun dénouement optionnel concret à quelque quête que ce soit. Alors, si, cela va changer la réponse ou l'attitude de votre interlocuteur, mais à aucun moment ces choix moraux n'ont semble avoir une quelconque utilité. Ce n'est pas le premier jeu d'aventure en monde ouvert à tenter la chose, mais de ce côté-là, les jeux Assassin's Creed sont bien mieux lotis. On vous recommandera juste d'adopter la posture qui vous parle le plus, sans penser aux conséquences, puisqu'il n'y en a quasiment pas.