C'est un mode d'exploration secondaire que l'on croise désormais assez souvent dans les mondes ouverts et d'aussi loin qu'on se souvienne, c'est un certain Assassin's Creed Odyssey qui a été le premier à mettre cette idée à exécution. L'objectif : Libérer l'écran et laisser le joueur flâner, en évitant de le polluer avec des tas d'indicateurs visuels. Et ça marche plutôt bien sur Horizon Forbidden West, comme nous allons le voir juste en dessous.
Changements du mode exploration
Difficile de définir correctement le mode exploration lorsque l'on vous permet de choisir ce mode en début de partie. Celui-ci va vous faire davantage confiance pour vous repérer dans l'environnement, sans vous noyer d'indications (encore que). Cela permet une exploration de la carte bien plus agréable et tout est fait en jeu pour vous éviter d'ouvrir votre carte en vous indiquant votre chemin grâce à des panneaux sur les principaux axes routiers.
Pourquoi opter pour le mode exploration ?
Parce que même si vous choisissez ce mode, vous disposerez de suffisamment d'options de confort pour ne pas avoir à regretter votre choix. Et au pire du pire, on est en 2022, tout peut de nouveau être modifié dans les menus d'options du jeu. Pour avoir fait le jeu intégralement en explo, on ne peut que vous recommander de partir sur le même choix, ça devrait rendre vos voyages un peu moins téléguidés qu'avec la carte surchargée.