Vous venez d'acquérir Yuumi sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Yuumi est un champion qui n'a été conçu QUE pour le poste de support, puisqu'elle nécessite de se greffer à un allié pour être efficace. Son kit et par conséquent son build doivent s'orienter vers du soutien. En rune majeure, on va faire le choix d'Aery, qui a le bon goût de se déclencher sur le soin de Yuumi ainsi que sur sa Tête-Chat-sseuse. En rouge, Tempête menaçante va considérablement augmenter votre impact en fin de partie, en vous accordant un gros bonus d'AP, sur votre soin notamment, qui sera au passage votre sort central passées les 15 minutes. En vert, Loyauté fonctionnera à 100% avec Yuumi, puisque les bonus s'appliqueront au champion que vous décidez de protéger. Enfin, Ruban de mana en bleu se stackera facilement avec votre sort Tête-Chat-sseuse qui manque rarement sa cible, et vous permettra de spammer davantage vos compétences au fil de la game.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : en fin de partie, le soin "Zouuu !" de Yuumi est bien votre sort central. Contentez-vous de deux points dans la Tête chat-sseuse, puis concentrez-vous sur l'amélioration du soin.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Au niveau 1 et 2, il peut être intéressant de rester "hors' de votre allié pour harceler les adversaires avec des auto-attaques. Passé le niveau 3, vous aurez plus de valeur en restant greffée à votre ADC, puisque vous ne pourrez pas vous faire attraper et tuer par la botlane adverse.
- Surveillez votre barre de mana : les sorts de Yuumi sont très gourmands (surtout votre soin ! )
- Yuumi craint beaucoup les CC qui peuvent interrompre son Félin pour l'autre, et la rendre très vulnérable. Vous pouvez tenter des sorties hors de vos alliés, mais seulement si les CC adverses sont en cooldown !
- Dans certaines situations, il va être rentable de tanker des skillshots pour votre ADC, puis de se réfugier en lui grâce à votre dash !