Vous venez d'acquérir Sett sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Sett est un bruiser tanky tout ce qu'il y a de plus bestial. Il doit pouvoir rester aussi longtemps que possible dans la mêlée pour y semer le chaos avec un Coup cathartique ou un Clou du spectacle bien placé. Conquérant est un choix qui s'impose pour votre rune primordiale, puisque vous la stackerez facilement en distribuant des beignes. Brutal vous permet d'effectuer de bons trades contre votre vis-à-vis en lane. Plaque d'os, en vert, est une rune qui s'impose pour la plupart des toplaners qui souhaitent en venir aux mains de manière répétée en lane.
Enfin, on peut faire le choix d'Esprit éclairé en bleu pour aller chercher des tourelles plus vite, et snowball sur l'or ainsi collecté.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : vous devez toujours commencer au niveau 1 avec votre sort Casse-tête, plus efficace pour agresser dès l'entame du match.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Rogne (1) est une compétence qui agit aussi comme un reset d'auto-attaque. Servez-vous en pour optimiser vos séries de coups au corps-à-corps, ou même pour détruire wards et tourelles plus rapidement.
- Correctement timé, le Casse-tête (3) peut interrompre des dashs ennemis.
- Sett est un excellent flanker. Glissez vous derrière les lignes ennemies, puis attrapez un champion ennemi fragile avec Clou du spectacle pour le ramener au milieu de vos alliés et l'anéantir.
- Si jamais vous êtes groupé avec vos alliés, Clou du spectacle peut aussi faire office d'engage, si vous attrapez le tank ennemi pour le smasher au cœur de la backlane adverse.