Azgalor est le 4è boss du Sommet d'Hyjal, le 6è raid de Burning Crusade Classic introduit avec la Phase 3.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce sixième raid de BC Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie
Azgalor est techniquement bien moins punitif que Kaz'rogal bien qu'il dispose de mécaniques assez similaires de prime abord. Il ne dispose que de quatre techniques :
- Enchaînement : C'est le "cleave" du boss, il inflige des dégâts au Tank ainsi qu'aux joueurs à proximité de lui, jusqu'à un maximum de 5. l'idée est simplement que le Tank principal s'occupe seul d'Azgalor sans jamais que celui-ci ne se retrouve face au reste du groupe pour éviter un carnage.
- Pluie de feu : Périodiquement, Azgalor lance affecte une zone d'une pluie de météores enflammés qui inflige des dégâts aux joueurs qui s'y trouvent. C'est la raison principale pour laquelle tout le groupe doit être dispersé : moins de joueurs touchés à la fois = moins de dégâts subis globalement ! Pensez à sortir de ces zones rapidement tout de même !
- Hurlement d'Azgalor : L'une des deux mécaniques principales de ce boss. Périodiquement, il lance un hurlement qui réduit au silence TOUS les joueurs du raid pendant 5 secondes.
- Destin funeste : Toutes les 45 secondes, Azgalor affecte un joueur avec cette technique. Au bout de 20 secondes, le joueur ciblé meurt instantanément et un Garde-funeste inférieur apparaît à l'emplacement de son cadavre.
Concrètement et pour faire simple, personne en dehors du Tank principal ne doit jamais se trouver face à Azgalor afin d'éviter son Enchaînement. Outre cette mécanique assez basique, tous les joueurs (y compris en mêlée) doivent être le plus dispersés possible afin de limiter les chances que la Pluie de feu n'affecte deux joueurs à la fois. Bien sûr, le joueur affecté doit malgré tout sortir de la zone de Pluie de feu sous peine de mourir !
Le Hurlement d'Azgalor ne peut en aucun cas est esquivé puisqu'il a une portée quasiment infinie (50 000 mètres, vraiment). L'idée est donc de maximiser votre Résistance à l'Ombre afin d'augmenter grandement vos chances de résister à l'effet de silence de ce sort. Pour ce faire, trois possibilités principales et assez simples :
- Aura de Résistance à l'Ombre du Paladin
- Prière de Protection contre l'Ombre du Prêtre (ou Protection contre l'Ombre)
- Aura de concentration améliorée de l'arbre Sacré du Paladin
Idéalement, vous chercherez à placer vos éventuels Paladins disposant de l'Aura concentration améliorée dans le (ou les) groupes assigné aux Soigneurs afin de réduire l'impact de l'effet de silence sur eux, et donc limiter les potentielles mort (notamment du Tank principal qui ne cesse de subir des dégâts durant cette longue période de silence !).
Finalement, le Tank secondaire doit simplement se focaliser sur la reprise d'aggro des Gardes-funestes inférieurs. La mort de joueurs causée par le Destin funeste est inévitable, il vous faut donc composer avec et tuer Azgalor le plus rapidement possible. Pensez également à tuer les Gardes-funestes inférieurs petit-à-petit afin qu'ils ne vous submergent pas.