Vous venez d'acquérir Kayle sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Plus la partie dure, plus Kayle est puissante. Rares sont les champions qui peuvent s'enorgueillir d'avoir un aussi bon scaling, et ce build va appuyer encore sur ce point fort pour faire de vous une machine inarrêtable en late game. Conquérant est incontournable en rune centrale, car vous allez pouvoir la stacker facilement avec vos attaques de base boostées, accompagnées par un build orienté vers la vitesse d'attaque.
En rouge, Tempête menaçante accentuera votre pouvoir en fin de partie. Jouez safe au début, pour ensuite gagner vos duels. En vert, on va faire le choix de la Carapace adaptative, parfaite pour réchapper des situations délicates, lorsque vous n'êtes pas encore très fort. Enfin, Esprit éclairé en bleu est utile pour accélérer votre développement, si vous vous contentez de farmer votre lane et ses ressources (tours et minions) durant les premières minutes.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Rappelez-vous que Kayle est la reine du scaling. En début de match, peu de matchups vous autoriseront un jeu agressif. Soyez patients, vous aurez votre revanche en late game !
- Dans certains cas de figure, il peut être intéressant de profiter du reset d'auto-attaque permis par l'activation de Lame du feu stellaire. Travaillez sur un enchainement fluide auto-attaque>Lame du feu stellaire.
- En début de match, vous devez souvent garder votre Incandescence pour vous protéger d'un agresseur, plutôt que pour attaquer.