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New World, guide : les faiblesses et résistances des monstres
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Les monstres de New World se dotent de résistances et notamment de faiblesses, mais encore faut-il les connaître pour être sûr de passer la zone ou encore le donjon en question. Dans ce guide de New World, on vous indique toutes les faiblesses et les résistances des mobs.

New World, guide : les faiblesses et résistances des monstres

Chaque famille de mobs à des faiblesses ainsi que des résistances sur New World. Connaître le point faible d'un adversaire est un avantage de taille qu'il ne faut pas manquer. Voici la liste de toutes les faiblesses et les résistances des monstres qui rôdent sur Aeternum, mais aussi des astuces pour améliorer votre force de frappe face à ce bestiaire.

Les faiblesses et résistances des mobs sur New World

Les dévoyés

Dans la catégorie des dévoyés, nous avons les flétris et autres morts-vivants comme les gargouilles, les pirates ou encore les atrocités. Ils sont bien souvent dans les régions de Falaises du Roy, Bois Clair, Eaux Fétides, Marais des Trames, Rive Tourmentée, Île des Lames en forte concentration. Par ailleurs, les dévoyés sont les monstres que vous allez affronter dans le donjon du Site de Fouilles d'Amrine.

Inflige +30% de dégâts avec de la nature (bâton de vie ou gemme d'ambre)
Inflige +15% de dégâts avec de la glace (gantelet de glace ou gemme d'aigue-marine)
Inflige +10% de dégâts avec le marteau d'armes
Réduction de -40% des dégâts infligés avec du néant (gemme d'amethyste)
Réduction de -15% des dégâts infligés à l'épée
Réduction de -15% des dégâts infligés à la lance
Réduction de -15% des dégâts infligés à la rapière
Réduction de -15% des dégâts infligés à l'arc

Les anciens

Pour reconnaître des anciens, ce n'est pas très compliqué : tout être composé à 99% d'os est un ancien. Pour le moment, ils n'ont pas de territoire qui leur est propre, mais on peut retenir les zones suivantes : Haute-chute, Gré-du-Vent, Val des larmes et Îles des lames. Cependant, ils sont présents dans deux donjons : la Carrière de pierre d'étoile ou encore l'Instrument de Lazarus.

Inflige +30% de dégâts avec de la foudre (gemme de topaze)
Inflige +20% de dégâts avec le marteau d'armes
Inflige +15% de dégâts avec du néant (gemme d'améthyste)
Réduction de -40% des dégâts infligés avec du feu (bâton de feu et gemme de rubis)
Réduction de -15% des dégâts infligés à l'épée
Réduction de -15% des dégâts infligés à la hachette
Réduction de -15% des dégâts infligés à la hache double

Les dryades

Les dryades, de leurs vrais noms les Terres enragées, sont des monstres faits de bois. Il n'est pas compliqué de comprendre que leurs faiblesses sont le feu et les objets tranchants.

Les dryades ont comme région mère Bois-Eden, mais il est possible d'en croiser à Bois-Clair, Eaux-fétides ou encore Val des Larmes. Quant aux donjons, elles se font un peu plus discrètes, car elles sont présentes dans une seule expédition : Le Jardin de la Genèse.

Inflige +30% de dégâts avec du feu (gemme de rubis et bâton de feu)
Inflige +20% de dégâts avec la hachette
Inflige +20% de dégâts avec l'épée
Inflige +20% de dégâts avec la hache double
Réduction de -40% des dégâts infligés avec de la foudre (gemme de topaze)
Réduction de -15% des dégâts infligés à la rapière
Réduction de -15% des dégâts infligés à la lance
Réduction de -15% des dégâts infligés à l'arc
Réduction de -15% des dégâts infligés au mousquet

Les altérés

Les altérés peuvent se trouver dans n'importe quelle région à cause des failles d'altérations, mais certains altérés se baladent dans la nature. Ils sont facilement repérables, car ils portent bien souvent des bandes de tissus rouges sur eux. Par exemple : les mineurs de la Mine aux Canaries, les soldats asiatiques dans le Bief de Nerécailles ou encore les bouchers à Bois Clair sont des altérés. En vue de leurs apparitions un peu partout, il est inutile de vous fournir les régions les plus touchées par ces mobs. Néanmoins, si vous souhaitez avoir un minimum de préparation pour un donjon, sachez qu'ils sont présents dans le donjon des Profondeurs ou encore le Chantier Naval de la Dynastie.

Inflige +30% de dégâts avec de l'arcane (gemme de saphir)
Inflige +20% de dégâts avec la rapière
Inflige +20% de dégâts avec la lance
Inflige +20% de dégâts avec l'arc
Inflige +20% de le mousquet
Inflige +15% de dégâts avec de la nature (bâton de vie ou gemme d'ambre)
Réduction de -40% des dégâts infligés avec de la glace (gemme d'aigue marine ou gantelet de glace)
Réduction de -15% des dégâts infligés à le marteau d'armes

Les enduits et les trophées contre les mobs

En plus des résistances et faiblesses natives des monstres, vous avez la possibilité de vous confectionner divers objets qui pourront vous aider. Les enduits sont un excellent moyen pour infliger bien plus de dégâts sur certains de types de monstres selon le type que vous allez choisir. Vous pourrez les confectionner dans l'atelier des Arts Obscurs et il y en a pour tous les goûts : enduits anti-anciens, anti-terres enragée, anti-altéré, anti-monstres (loup, puma, ours, etc), anti-dévoyés. Cependant, il faudra avoir les niveaux de métiers requis pour confectionner ces objets.

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De plus, en restant dans la veine de l'artisanat, l'atelier d'ameublement vous permettra de confectionner des trophées à placer dans votre maison pour infliger plus de dégâts à des types de monstres bien précis. Tout comme les Arts Obscurs, il faudra avoir le niveau de métier requis pour les confectionner, mais c'est une astuce à ne pas laisser pour compte, surtout si vous avez du mal à faire certains donjons de haut niveau.

Les atouts sur les équipements

S'il y a bien une autre faiblesse que les mobs peuvent avoir, c'est les différents atouts qui vont à leur encontre. Que ce soit dans les coffres, sur les monstres ou bien en craftant des pièces d'équipement dans les ateliers, vous avez sans doute remarqué que des atouts aléatoires se mettent sur vos objets. Parfois les atouts collent à la perfection avec vos attentes, tandis que la majorité du temps, vous êtes obligés de faire des concessions pour avoir un stuff plus ou moins correct.

Sachez qu'il est possible d'ajouter des ressources de modifications de fabrication afin d'avoir l'atout de votre choix lors de la création d'items. Malheureusement, on peut en mettre qu'un, mais si vous souhaitez avoir un set d'équipement spécialisé contre les altérés imaginons, dites-vous que ces possibles à condition d'avoir les ressources nécessaires.

Afin de vous aider, voici la liste des ressources spéciales à ajouter dans votre processus de création de pièces d'équipements pour vous assurer des atouts contre certains types de monstres.

  • Philtre d'essence des Anciens : Contre les Dévoyés — obtenable sur les Anciens du niveau 15 à 62
  • Insigne flambant neuf altéré  : Contre les Terres Enragées — obtenable sur les Altérés du niveau 9 au 62
  • Morceau de bétyle : Contre les altérés — obtenable sur les Anciens du niveau 12 à 62

Pour le moment, il ne semble pas y avoir de ressource spéciale contre les anciens. La "chance" lors de la création d'une pièce d'équipement pourra vous l'apporter, sinon il faudra tomber sur l'un des loots qui le proposent.

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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