Mephisto est le premier boss de Diablo 2 Resurrected qui est vraiment développé dans le lore, les cinématiques et les dialogues : c'est l'ainé des trois démons primordiaux. Le combat est assez différent de celui d'Andarielle et de Duriel, puisqu'il préfère clairement lancer des sorts, ce qui a ses avantages et inconvénients. Vous avez plutôt intérêt à vite maîtriser le combat puisque c'est une destination populaire pour farmer de l'équipement.
Préparatifs
- Les attaques vraiment dangereuses de ce boss sont sa foudre et sa glace, avoir un peu de résistance à ces éléments sur votre équipement peut aider à éviter une mort surprise, mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
- Faites le plein de potions de soin et aussi d'antidotes, de préférence avant de perdre votre or. Vous risquez d'en consommer une quantité gargantuesque si le combat se passe mal. Quelques potions de dégel peuvent aussi aider.
- N'oubliez pas non plus quelques portails de ville, en ouvrir un à l'entrée du niveau avant d'aller l'affronter vous permettra de récupérer très rapidement votre corps en cas de mort. Cela peut aussi vous permettre de fuir et d'aller parler au soigneur en ville pour un soin gratuit.
- Le Mercenaire n'est pas spécialement utile sur ce combat puisque vous avez des options pour le combattre à distance facilement. Mais si vous l'affrontez en mêlée, vous serez heureux de découvrir que votre mercenaire de l'acte 2 ne se fait pas trop massacrer pour une fois, du moins s'il ne campe pas sur un mur de feu des ennemis présents dans la salle.
Faiblesses et résistances
- Mephisto n'a pas de grosses résistances, il a 50% de résistance au poison en mode Normal, et entre 0% et 33% de résistance au reste. Il n'a pas de vulnérabilités particulières.
- Les meilleurs moyens de l'endommager sont donc dans cet ordre : Physique/Magique, puis Givre, puis Feu/Foudre, et enfin Poison.
Stratégie
- Mephisto peut attaquer en mêlée, mais il n'est pas outrancièrement redoutable à cette portée, il faut surtout se méfier de ses sorts. Il en a 3 principaux : Un nuage de poison, qui est plutôt facile à éviter, bien qu'au pire vous pouvez utiliser un antidote. Il utilise ensuite une boule de glace qui fait très mal et qui va vous ralentir pendant plusieurs secondes, il vaut donc mieux éviter de rester trop longtemps à la même position. Vous pouvez l'esquiver en vous déplaçant latéralement. Il en va de même pour son éclair, mais ce n'est pas un simple éclair, c'est un éclair en chaîne ! Cela veut dire qu'il va sauter sur d'autres cibles proches s'il touche quelque chose, il peut donc potentiellement vous toucher indirectement si votre mercenaire ou une invocation était sur sa trajectoire.
- Une méthode très cheesy pour le tuer facilement si vous jouez une classe à distance consiste à abuser de la douve remplie de sang au milieu de la zone. Attirez-le au bord, puis dirigez vous vers la partie centrale et ouverte du niveau. Mephisto va alors faire des allers-retours dans la petite zone, sans pouvoir s'approcher et en attaquant pas ou peu pendant que vous le bombardez à distance.