Andarielle est un moment marquant dans Diablo 2 Resurrected, puisque c'est le premier ennemi bien plus massif que votre personnage que vous allez croiser. Accessoirement, croiser une femme géante, quasiment nue, qui vous fonce dessus avec des dards empoisonnés dans le dos, cela fait toujours son petit effet. Ce boss marque la fin de l'acte 1, et il vous faudra le vaincre au moins une fois pour entamer l'acte 2. Elle a le mérite de donner pas mal d'expérience et du butin potable en général. Quelques préparatifs peuvent cependant être requis pour remporter la victoire, si vous n'êtes pas un expert.
Préparatifs
- Ce n'est pas obligatoire, mais préparer de l'équipement avec de la résistance au poison tout au long de l'acte 1 peut simplifier le combat. Vous pouvez aussi faire un tour chez le forgeron avant de l'affronter (ou après avoir fuit) afin de trouver des pièces d'armure appropriées.
- Faites le plein de potions de soin et surtout d'antidotes, de préférence avant de perdre votre or. Vous risquez d'en consommer une quantité gargantuesque si le combat se passe mal.
- N'oubliez pas non plus quelques portails de ville, en ouvrir un à l'entrée du niveau avant d'aller l'affronter vous permettra de récupérer très rapidement votre corps en cas de mort. Cela peut aussi vous permettre de fuir et d'aller parler à Akara en ville pour un soin gratuit.
- Recruter une mercenaire Rogue avec des Flèches de feu vous aidera un peu, mais elle risque de vite mourir.
Faiblesses et résistances
- Andariel est très vulnérable au Feu, elle n'a pas de résistance à la Magie ni aux dégâts Physiques.
- En revanche, elle résiste très bien au Poison, et correctement au Froid ainsi qu'à la Foudre.
Stratégie
- En mêlée, il est difficile d'éviter la nova de poison, il faudra donc être au taquet sur les antidotes et les soins, puisqu'elle va aussi donner des coups de griffe. Essayez de l'étourdir ou de la contrôler avec des compétences.
- À distance, le combat est plus facile mais assez stressant, vous pouvez esquiver sa nova de poison en vous éloignant et en passant entre les traits verts lorsqu'ils sont assez dispersés. Méfiez-vous de son tir unique qui va spécifiquement vous cibler et qui fait très mal, essayez de l'esquiver latéralement.
- La technique la plus populaire, utilisée depuis des temps immémoriaux, consiste à la balader autour de la mare de sang dans la première salle, tout en courant, le temps que la potion de soin fasse effet. Son trône peut aussi remplir le même rôle dans la grande salle.