Même si l'équipement de faction peut être une bonne alternative, parfois rien de mieux que de confectionner soit même ses armures et ses armes pour avoir des statistiques qui collent à votre build à la perfection. Dans ce guide, on vous indique comment optimiser vos créations en matière d'arsenal afin de ne pas gaspiller des ressources sur New World.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Plus vous allez avoir de niveaux dans le métier de fabriquant d'armes ou d'armures, plus vous serez en mesure de confectionner des pièces de bonne qualité. Il faut se baser sur l'idée que c'est en travaillant dur sur un corps de métier que vous pourrez devenir meilleur. De ce fait, prenez le temps de monter correctement vos métiers de création avant de vous lancer dans le périple qu'on nommera "la recherche la pièce parfaite".
Avec de bons niveaux dans vos métiers d'armures ou encore d'armes, vous pourrez craft des objets d'une qualité supérieure et ainsi avoir un score d'équipement bien meilleur avec des atouts donnés gratuitement. Néanmoins, on tient à souligner que ce n'est pas en caftant 100 gants en lin que vous pourrez faire de meilleurs équipements. Ce qui importe vraiment est le niveau de votre métier et non le nombre de fois que vous allez le craft.
Arborer vos armures de ressources spéciales
Que ce soit dans les caches ou encore sur les mobs, vous allez pouvoir trouver des ressources dites spéciales. Elles sont des atouts majeurs pour la création de vos équipements, car grâce à celle-ci vous pourrez obtenir des caractéristiques et des atouts de votre choix. C'est un excellent moyen pour concevoir une armure/arme inédite, mais surtout pour ne plus subir la RNG qui parfois sera capable de vous faire sourciller — on pense notamment à des haches doubles qui peuvent avoir une amélioration pour des compétences à l'arc...
Ces ressources sont obtenables grâce à la chance de votre personnage. Si vous souhaitez en faire le plein, n'hésitez pas à vous faire un équipement simple niché de Perles. Elles augmentent légèrement la chance de loot dans les coffres et les mobs, mais peuvent de temps en temps faire la différence. Les perles sont obtenables sur les palourdes que vous trouverez sur les eaux salées grâce à pêche.
Visez les niches !
Alors, on ne vous demandera pas de mettre Aristoutou dans une niche, car d'une part c'est totalement impossible, mais surtout parce qu'on parle des niches à gemmes. Blague à part, en visant des niches à gemmes vous pourrez équiper vos pierres précieuses sur vos armures et vos armes afin d'avoir des bonus supplémentaires, notamment la gestion de la menace ou encore l'amélioration de l'attaque, etc.
En mettant une dose d'Azoth vous avez une meilleure chance d'avoir un atout ou encore une niche à gemme sur l'équipement que vous allez confectionner. N'hésitez pas à suivre les quêtes pour recevoir de l'Azoth ou encore en faisant des failles d'altération, ce sont des mines d'Azoth.
Dépensez votre Azoth pour vos équipements
L'Azoth ne vous servira pas qu'à faire des déplacements rapides. Il vous sera utile pour améliorer vos armes/armures, donc ne lésinez pas sur les doses, surtout quand vous avez le niveau nécessaire pour faire une bonne pièce d'équipement. On vous conseille de miser sur ce fabuleux liquide qui sera en mesure de vous ajouter des atouts, améliorer les points caractéristiques (Force, Forme, Concentration, etc.), mais aussi une niche à gemme pour les pièces que vous allez faire.
Craftez le ventre plein !
Vous le savez sans doute déjà, mais la nourriture est un excellent moyen pour avoir de la régénération de vie ou encore de mana. En plus d'apporter des bonus dans les statistiques, mais aussi le taux de rendement dans les métiers de récoltes, la cuisine sera en mesure de vous donner de l'inspiration avec des nourritures spécifiques pour les métiers de fabrication.
En consommant ce genre de nourriture — en faisant bien attention à prendre le bon repas avec les bonnes statistiques pour votre métier —, vous serez en mesure d'avoir des bonus sur la création de vos pièces d'équipement.
Pour vous aider, voici les nourritures à prioriser si vous souhaitez avoir bien plus de chance dans la création de vos items :
Ne soyez pas radin sur les compos
Lors de votre session de récolte, n'hésitez pas à changer les ressources initiales avec des ressources de meilleures qualités, car elles influent sur le score de votre item.