Le premier Boss que vous devrez affronter dans Zelda Skyward Sword HD n'est autre que le méchant de l'histoire : Ghirahim. Un peu trop sûr de sa beauté, l'être maléfique dispose de pouvoirs hors du commun comme la téléportation et une incroyable prédisposition à prédire nos mouvements.
Pour affronter Ghirahim, vous devez avoir débloqué le Temple de la Contemplation et trouver la sculpture dorée pour déverrouiller la porte.
Comment vaincre Ghirahim, le monarque démoniaque ?
Ce combat de Boss comporte deux phases bien distinctes. Les deux nécessitent une bonne dose de réflexe et de patience si vous ne comprenez pas tout de suite le pattern de Ghirahim.
Première phase : l'anticipation des coups
Ghirahim va vous faire perdre la tête si vous n'êtes pas plus malin que lui. Il est capable d'anticiper le moindre de vos mouvements et donc de vos coups d'épée. Regardez bien sa main droite : une aura rouge indique que le Boss veut vous prendre votre épée. Vous verrez que sa main suit exactement le mouvement de votre épée, rendant alors impossible de lui causer des dégâts.
Comment faire alors ? Dirigez et maintenez votre épée vers la gauche pour feinter Ghirahim. Une fois sa main avec l'aura rouge levée en direction de l'épée, Lâchez le Joystick rapidement et assénez plusieurs coups rapides de droite à gauche.
Si le Boss vous prend votre épée, pas de panique ! Attendez simplement qu'il la lance vers vous pour la ramasser avant lui.
Conseil : Ghirahim n'a pas de barre de vie. Attaquez-le jusqu'à ce que la seconde phase s'enclenche.
Seconde phase : la téléportation
Pendant sa seconde phase, Ghirahim va régulièrement se téléporter et charger vers vous. Il faudra alors l'attaquer au bon moment, quand il est pile devant vous.
Parfois, il vous lancera des vagues de lames rouges. Vous pouvez les lui renvoyer si vous donnez un coup d'épée dans le même sens qu'elles. Par exemple : s'il vous envoie une ligne de lames horizontale, donnez un coup d'épée de gauche à droite (utile si votre bouclier est cassé par exemple puisque vous pouvez aussi renvoyer les lames avec le bouclier).
Pour le reste, n'hésitez pas à esquiver les attaques et à consulter les contrôles avec l'Aide présente dans le jeu.
Conseil : n'oubliez pas de casser les pots tout autour de la salle pour récupérer des cœurs (vie).
Une fois Ghirahim vaincu, vous obtiendrez un réceptacle de cœur (1 vie supplémentaire) et vous pourrez retourner dans le ciel pour visiter les contrées d'Ordinn. Mais n'oubliez pas de récupérer les quarts de cœur et les cubes de la déesse présents dans la Forêt de Firone.