Sans grande difficulté, Daidagos est un Boss que vous devrez affronter dans Zelda Skyward Sword HD. Avec ses tentacules, vous devrez jongler entre rapidité et coups bien placés pour venir à bout du Monstre Marin Antique et réussir la course qui vous attend.
Pour affronter Daidagos, vous devez avoir débloqué le Galion des Sables et l'arc.
Comment vaincre Daidagos, le monstre marin antique ?
Ce combat de Boss comporte trois phases bien distinctes. Les trois nécessitent l'Arc fraîchement acquis.
- Votre objectif : lui détruire tout ses tentacules puis son œil central
- Un conseil : vous pouvez récupérer des tas de flèches pendant votre course
- Attention : Le Boss est plutôt violent mais si vous visez bien à l'arc, le combat devrait prendre fin très vite
Première phase : la course
Vous ne croiserez pas particulièrement Daidagos pendant cette phase, à l'exception de quelques uns de ses tentacules. Au début du combat, sortez immédiatement de la pièce (derrière vous) et débutez votre ascension du bateau. Vous devez emprunter les escaliers tout en esquivant les tonneaux fonçant vers vous et en libérant le passage. Pour cela, il faut détruire les tentacules avec, au choix, une flèche tirée à pleine puissance (maintenez ZR) ou un coup d'épée chargée de l'éclat céleste.
Une fois en haut, sortez sur le ponton par la porte.
Deuxième phase : les tentacules
Sur le pont, Daidagos va percer les planches avec ses tentacules et vous devrez les détruire soit avec l'arc chargé soit avec votre épée chargée du coup céleste. En tranchant un maximum de tentacules, Daidagos va alors sortir de l'eau et vous devrez esquivez ses deux "mains" principales qui essayeront de vous assommer. Pendant que l'un des gros tentacules est à terre, profitez-en pour viser, charger votre arc et tirer en plein dans son œil. Cela va l’assommer et le faire tomber sur le pont. Votre objectif premier sera de détruire un maximum de tentacules pour libérer le passage vers son œil.
Recommencez jusqu'à ce que l’œil soit atteignable au sol et assenez lui plusieurs coups jusqu'à ce que la troisième phase s'enclenche.
Troisième phase : les serpents et l’œil
Montez directement sur le ponton supérieur grâce au bloc de fer qui vient de tomber. Placez-vous au centre et utilisez votre arc pour tirer une flèche en plein dans le mille (son œil).
Attention, les tentacules de Daidagos sont désormais des serpents rapides qui essaieront de vous pousser dans l'eau. Avec des coups d'épée rapides, éliminez-les pour que l’œil de Daidagos soit de nouveau atteignable.
Une fois le combat terminé, vous obtiendrez un réceptacle de cœur et la flamme bleue. Retournez dans le ciel et plus particulièrement sur l'île aux chants pour récupérer un nouveau chant et continuez votre aventure à Ordinn.