Voilà un Boss très imposant que vous devrez affronter dans Zelda Skyward Sword HD. S'il fait effectivement plutôt peur, vous devrez jongler entre réflexes et rapidité pour venir à bout facilement du Banni.
Pour affronter Le Banni, vous devez avoir libéré le Sceau au fond du Vallon. Le combat ne nécessite aucun objet spécial.
Comment vaincre Le Banni ?
Ce combat de Boss comporte deux phases bien distinctes. Les deux ne nécessitent pas d'objet spécial si ce n'est votre épée et votre parachâle pour voler en seconde phase.
- Votre objectif : lui détruire tous les orteils pour qu'il tombe au sol et que vous puissiez enfoncer son sceau sur le crâne. Vous devez l'empêcher d'atteindre le haut du Vallon.
- Un conseil : récoltez bien les fleurs d'endurance sur le chemin pour ne pas être à court
- Attention : esquivez bien ses pas lorsqu'il avance
Première phase : lui détruire ses petits orteils
Le Banni va avancer lentement vers le haut du Vallon. Vous remarquerez que ses énormes pattes affichent 4 orteils bien dodus (3 devant et 1 derrière). Votre objectif sera, tout en esquivant ses pas lourds, de détruire les orteils. Une fois les 8 orteils détruits, le Banni va tomber en arrière.
Rendez-vous donc derrière lui, au niveau de sa tête, pour lui enfoncer la sorte de pieu dans le crâne avec votre épée (de bas en haut). Vous devrez recommencer plusieurs fois pour passer en phase 2.
Deuxième phase : l'empêcher d'avancer
Coupé de ses orteils, le Banni va désormais avancer sur le ventre. Petit problème : il est désormais ultra rapide. Pour lui bloquer la route, vous devez utiliser les trous d'air au sol et votre parachâle afin de vous envoler à la bonne hauteur. Mettez-vous simplement devant lui pour bloquer son ascension. Il se redressera alors et récupérera ses orteils. Recommencez à les lui détruire tout en évitant les ondes électriques.
Il se relèvera encore et montera encore plus vite en haut du vallon. Recommencez à le bloquer pour qu'il se relève, détruisez ses orteils et donnez-lui trois coups dans le pieu de pierre pour le bannir une bonne fois pour toutes.
Vous renfermerez alors le Sceau et pourrez continuer votre aventure.