Dans ce guide, vous trouverez l'emplacement des 4 quarts de cœur cachés dans la forêt de Firone, ainsi que des conseils pour utiliser à bon escient les outils dont vous disposez.
Dans Zelda Skyward Sword HD, il existe 24 quarts de cœur à trouver pour améliorer votre vitalité.
Les quarts de cœur se regroupent automatiquement si vous en trouvez 4 afin de former un seul et unique cœur complet. Vous n'avez donc pas besoin d'activer un quelconque mécanisme ou de demander à une statue.
Premier quart de cœur - Vallon du Sceau
- Lieu exact : dans le Vallon du Sceau, derrière le Temple du Sceau
- Condition nécessaire : revenir à la fin du jeu après avoir récupéré les trois flammes
Il vous faudra parler au Goron présent à côté du Mur. Il vous demandera de dessiner quelque chose (dans notre cas une flèche). Cela vous permettra d'obtenir le Cœur.
Deuxième quart de cœur - Forêt de Firone
- Lieu exact : dans la forêt de Firone
- Objet nécessaire : bombes
Une fois les bombes débloquées, vous pouvez revenir dans la forêt et pulvériser les rochers qui bloquent l'accès au Cœur.
Troisième quart de cœur - Cœur de la Forêt
- Lieu exact : dans le Temple de la Contemplation
- Objet nécessaire : scarabée volant
Une fois le Squelette vaincu à l'intérieur du Temple de la Contemplation, vous obtiendrez le Scarabée Volant. Sorte de robot téléguidé, il vous permet d'aller chercher des objets difficiles d'accès. Cela tombe bien puisqu'un quart de cœur est enfermé au pied de la tour. Il vous faudra alors envoyer votre Scarabée tout en haut de la Tour pour activer un cristal rose et libérer le Cœur.
Quatrième quart de cœur - Forêt de Firone
- Lieu exact : dans la forêt de Firone
- Objet nécessaire : rien
Celui-ci est très simple à trouver. Pendant votre recherche des Tikwis, vous verrez un immense arbre. Sur l'une des plateformes de ce dernier se trouve un quart de coeur. Il vous suffit d'emprunter la petite pente puis la corde pour y accéder.
Une fois les diverses énigmes du Temple de la Contemplation résolues, vous devrez battre le Boss Ghirahim.