Voilà un Boss un peu complexe que vous devrez affronter dans Zelda Skyward Sword HD. Avec ses 6 bras, vous devrez jongler entre réflexes et rapidité pour venir à bout du Gardien aux Mille Bras.
Pour affronter Da Ihloma, vous devez avoir débloqué la Grande Caverne Antique lors de votre quête des Trois Flammes.
Comment vaincre Da Ihloma, le gardien aux Mille Bras ?
Ce combat de Boss comporte deux phases bien distinctes. Les deux nécessitent le Fouet fraîchement acquis et de voler l'une des grandes épées qu'il laissera tomber au sol.
- Votre objectif : lui arracher tous ses bras avec le fouet et/ou les couper avec une grande épée lui appartenant.
- Un conseil : lorsqu'il s'acharne, amenez-le vers les piliers pour qu'il les détruise et libère des cœurs de vie.
- Attention : Le Boss va souvent appeler des Bokoblins morts vivants que vous devrez soient esquiver (ils sont lents), soit tuer en leur donnant un coup de grâce
Première phase : lui arracher les bras
Armez-vous de votre fouet avec ZR. Approchez-vous du Boss pour qu'il s'énerve et tente de vous assommer avec ses deux bras avants. Esquivez l'attaque et lancez votre fouet (vous pouvez cibler avec ZL) en direction des bras. Avec le joystick R, vous pouvez alors tirer sur les bras pour les arracher.
Votre objectif est de faire la même chose sur tous les bras du Boss (il en a 6). Une fois cela fait, vous pourrez, avec votre épée, lui assenez des coups directement dans l’œil rouge au centre. N'hésitez pas à spammer pour l'achever. Bien sûr, cela ne suffira pas et Da Ihloma reconstruira ses bras en un clin d’œil.
Il ne vous reste plus qu'à recommencer une seconde fois tout le processus avec le fouet et l'épée.
Deuxième phase : lui couper les bras
Enragé, Da Ihloma entrera alors en seconde phase et invoquera des Bokoblins mort-vivants. Comme ils sont lents, vous pouvez les esquiver ou bien les tuer avec le coup de grâce (il faut cibler l'ennemi, le mettre à terre et le coup de grâce s'affichera à l'écran. Secouez alors votre Joy-Con pour l'activer, ou bien utilisez le joystick R en le poussant de haut en bas rapidement).
Pendant cette phase, Da Ihloma s'armera de grandes épées qu'il essaiera de vous lancer. Esquivez avec un salto arrière. Pour les 3 premiers bras, vous pouvez utiliser votre fouet lorsqu'ils sont à terre (comme lors de la première phase) et les lui arracher.
Pour le reste, vous serez forcé de récupérer une grande épée au sol et tout simplement de lui couper les bras restants et les jambes pour le faire tomber. Continuez à lui donner des coups de grande épée pour l'affaiblir.
Vous devrez recommencer une nouvelle fois cette phase avant de l'éliminer pour de bon.
Vous obtiendrez alors un réceptacle de cœur et pourrez continuer votre quête des Flammes.