Vous venez d'acquérir Rammus sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Rammus se distingue par des ganks extrêmement rapides. Le tatou blindé doit fondre sur sa cible, et lui asséner une série de CC. Après-coup fonctionne à merveille sur lui, puisque vous allez pouvoir grâce à elle supporter encore plus le focus ennemi, une fois votre victime verrouillée. Toujours dans cette optique, Faiblesse vous permettra d'accroître vos dégâts sur la cible immobilisée.
En vert, Chasseur titan vous donnera une bonne réserve de PV sur le late game. De quoi compléter parfaitement vos stats d'armure. En bleu, Maquisard se calque très bien sur le kit de Rammus, qui consiste à commencer sa ruée vers la lane ennemie depuis la jungle ou la rivière.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : pour vaincre son tout premier camp de jungle au niveau 1, Rammus doit impérativement commencer avec son sort Boule défensive, qu'il maximise par la suite en 3e position.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Rammus est le cauchemar des équipes qui tournent exclusivement autour des dégâts physiques. Le tatou blindé est en effet capable d'amasser des montants d'armure colossaux
- La compétence Démolisseur de Rammus, qui lui permet d'accélérer en se roulant en boule, gagne en vitesse sur 6 secondes. Vos ganks doivent donc commencer bien en retrait pour profiter au maximum de l'accélération et de l'effet de surprise une fois que vous vous montrez sur la lane.