Le Grand Wroggi est un vieux monstre de la licence de retour dans Monster Hunter Rise. Comparé aux autres monstres du casting, c'est une victime absolue, mais l'affrontement implique un élément qu'il vous faudra maîtriser pour poursuivre votre progression : le poison et comment le guérir.
Informations utiles
- Difficulté : 1 étoile
- Régions : Temple oublié, Forêt inondée, Cavernes de lave
- Afflictions du monstre : Poison
- Faiblesses élémentaires : Glace, Eau
- Résistances élémentaires : Feu, Dragon, Foudre
- Faiblesse aux afflictions : Sommeil, Paralysie, Explosion, Fléau-glace
- Résistance aux afflictions : Poison
Préparatifs
- Consommables spéciaux : Remède d'herbe
Le jeu vous conseille d'embarquer des antidotes pour ce combat, et il devrait y en avoir dans le coffre de fournitures au camp. Mais tous les vétérans de la licence vous diront qu'il vaut mieux utiliser des remèdes d'herbe. Vous pouvez les créer dans l'onglet "Artisanat" en combinant un antidote avec un champignon bleu. Le remède d'herbe a de nombreux avantages par rapport à l'antidote, au lieu d'avoir à le boire longuement avant qu'il fasse effet, le résultat est instantané, de plus, il va restaurer de la vie en prime. Autant dire que cela va peut-être faire la différence entre la vie et la mort si vous êtes empoisonné et bas en vie. C'est aussi un gros gain de temps.
N'oubliez pas de manger à la cantine avant de partir chasser.
Combat face au Grand Wroggi
Si vous êtes venu à bout du Grand Izuchi et que vous n'avez pas oublié les remèdes d'herbe, ce combat devrait être une balade dans le parc. Visez la tête et évitez de foncer sur le monstre lorsqu'il vous fait face, puisqu'il adore souffler des nuages de poison. Il vaut mieux le contourner et l'attaquer par les flancs ou de dos lorsqu'il regarde ailleurs. Vous pouvez aussi nettoyer les petits wroggis de la zone si vous souhaitez avoir la paix.
En mêlée, le Grand Wroggi va donner des coups de hanche et de queue, il va aussi vous bondir dessus, mais ce n'est rien de bien méchant. Esquivez sur les côtés et pensez à vous soigner quand le besoin s'en fait ressentir. Évitez de trop attendre, un combo poison, étourdissement et attaque peut être mortel.
Pour infliger un maximum de dégâts et avoir de bonnes chances de le faire tomber au sol, visez la tête du Grand Wroggi chaque fois que possible. C'est un conseil valable pour presque tous les monstres du jeu.