Au fil des jeux, la licence Monster Hunter s'est constitué un immense bestiaire, avec plusieurs centaines de grands monstres à pourfendre. Mais contrairement au Rathalos, ils ne font pas tous leur retour à chaque nouveau jeu, tout particulièrement quand on entre dans une nouvelle génération avec des graphismes améliorés. Sans compter que chaque nouveau titre doit aussi introduire des monstres inédits. Cela explique un des principaux défauts de Monster Hunter World à sa sortie, le nombre de monstres présent était trop faible. Mais les choses se sont arrangées avec Iceborne et les patchs de contenu. À présent, c'est à leur tour de s'assoir sur le banc de touche, et de voir quels seront ceux sélectionnés pour une apparition dans Monster Hunter Rise.
Pour le moment, les monstres provenant exclusivement de Monster Hunter World sont tous ceux croisés au début du jeu, que ce soit le Pukei-Pukei, le Kulu-Ya-Ku, le Tobi-Kadachi, le Jyuratodus et surtout l'Anjanath, qui était la tête d'affiche du jeu de base.
Cela laisse espérer que Monster Hunter Rise nous réserve quelques surprises, avec le retour de monstres plus redoutables, par exemple notre version préférée du B-52, le Bazelgeuse. Tous les dragons anciens qui constituent le contenu de haut niveau ne sont pas non plus dévoilés avant la sortie généralement. Beaucoup de joueurs espèrent que le Nergigante sera au rendez-vous par exemple.
Quels monstres tirés de Monster Hunter World aimeriez-vous affronter dans Monster Hunter Rise ?