L'Anjanath est affronté relativement tard dans Monster Hunter Rise, de plus c'est un monstre facultatif que vous n'êtes pas forcé d'affronter en réalisant les quêtes du village ou du grand camp. Cela serait néanmoins dommage, c'est un combat assez sympathique et amusant, avec quelques belles récompenses possibles en termes d'équipement.
Informations utiles
- Difficulté : 5 étoiles
- Régions : Temple oublié, Plaines de sable, Forêt inondée, Cavernes de lave
- Afflictions du monstre : Rugissement puissant, Fléau-feu
- Faiblesses élémentaires : Eau, Foudre, Glace
- Résistances élémentaires : Feu, Dragon
Préparatifs & talents conseillés
- Type d'arme : Dégâts d'Eau, de Glace ou de Foudre
- Talents suggérés : Ignifuge 3, Crâne d'acier 3, Bénédiction 3
- Consommables spéciaux : Baie-soin
- Dangos : Ignifuge, Défense
Combat contre l'Anjanath
L'Anjanath s'avère un combat plutôt ardu pour les débutants pour plusieurs raisons, tout d'abord sa taille, sa tête est en hauteur, ce qui la rend plus difficile à toucher avec beaucoup d'armes, même chose pour sa queue. Il va principalement utiliser son énorme gueule pour attaquer cependant, si vous réussissez à l'éviter, cela vous donnera une occasion de lui donner une bosse ou deux. Se placer derrière ses jambes est plus prudent cependant, mais prenez garde à ses coups de griffes en arrière. Il aime aussi charger de biais et donner un coup d'épaule si vous êtes sur les côtés. Comme l'Anjanath dispose d'un puissant Rugissement qui vous paralysera quelques instants, il faudra vous y faire, cela va devenir une capacité très répandue chez vos adversaires.
Le véritable danger vient cependant de son souffle enflammé, il peut balayer une large zone avec son lance-flammes surdimensionné pour le cracher tout droit à mi-distance. Les dégâts qu'il inflige sont très importants et vous serez affligés d'un effet Fléau-feu qui fera rapidement baisser votre vie. Pour éliminer cet effet, vous avez plusieurs solutions, la première est de ne pas se faire toucher, la seconde de faire une roulade dans de l'eau (ou trois roulades normales au sol), la troisième d'utiliser le consommable Baie-soin, et pour finir la quatrième consiste à avoir un bonus d'équipement de protection contre le feu et/ou de la résistance au feu, comme sur l'ensemble d'armure Rathalos.
Un bon moyen de juger si l'Anjanath est d'humeur à cracher du feu : il déploie son appendice nasal ainsi que ses membranes dorsales. Évitez de faire face à l'Anjanath, réfugiez-vous toujours sur ses flancs voire derrière lui. Viser la tête lorsqu'il n'est pas immobilisé sera toujours assez risqué et il faudra bien maîtriser la bête pour s'y risquer, d'autant qu'il aime prendre un chasseur dans sa gueule et le mâchouiller de longues secondes, ce qui n'est jamais plaisant. Néanmoins, si vous parvenez à infliger assez de dégâts à sa tête, il va être propulsé en arrière avant de tomber pitoyablement au sol, ce qui vous donnera une occasion en or de l'attaquer à nouveau, voire de lui couper la queue.