Une autre des victimes absolues de Monster Hunter World arrive dans Monster Hunter Rise pour servir de monstre d'entraînement aux nouveaux chasseurs. Il a néanmoins gagné un niveau et débloqué quelques nouveaux mouvements afin d'épicer l'affrontement.
Informations utiles
- Difficulté : 2 étoiles
- Régions : Temple oublié, Plaines de sable, Forêt inondée
- Afflictions du monstre : Poison, Rugissement
- Faiblesses élémentaires : Foudre, Glace, Feu
- Résistances élémentaires : Eau
- Faiblesse aux afflictions : Paralysie, Sommeil, Explosion, Fléau-foudre
- Résistance aux afflictions : Poison
Préparatifs
- Consommables spéciaux : Remède d'herbe
- Dango : Défense
Outre les Potions de soin, la seule chose dont vous avez vraiment besoin pour affronter le Pukei-Pukei est un stock d'antidotes, voire leur version avancée les remèdes d'herbe (antidote + champignon bleu), qui ont l'avantage d'être consommés instantanément et de restaurer de la santé en prime. Si vous avez des difficultés, utilisez des Bombes Flash éblouissantes afin de gagner des opportunités de l'attaquer librement.
Combat contre le Pukei-Pukei
Le Pukei-Pukei vous permettra d'expérimenter en douceur les effets du poison dans Monster Hunter Rise si vous avez raté le Grand Wroggi. Sa gueule et sa queue en sont remplies, ce qui lui permet d'en projeter à distance ainsi que de laisser des petites flaques au sol. Il semble aussi qu'en fonction de son précédent repas, son poison peut gagner des effets spéciaux additionnels comme un étourdissement, mais c'est fort rare. Il est en tout cas important de prévoir une bonne réserve d'antidotes avant de le traquer et d'éviter de s'exposer à ses attaques. Pour cela, attaquez-le par les flancs et préparez-vous à faire une roulade latérale lorsqu'il pivote vers vous. Ses coups de langue balayent aussi une large zone, donc soyez prudent et ne vous exposez pas trop. Sa tête est son point faible et elle n'est pas difficile à toucher, mais ne vous exposez pas trop.
Le Pukei-Pukei adore vous tourner le dos avant de vaporiser des nuages de poison sur 180° avec sa queue. En utilisant le Filoptère, vous pouvez facilement passer par-dessus, voire atteindre ses flancs avant que le poison ne vous barre le passage. Il est bon de signaler que couper sa queue va nettement réduire la portée de son nuage de poison.