C'est bien beau de se craft du stuff en sombracier et de se la jouer avec le pouvoir du troisième déchu, mais si vous alliez vous frotter à d'autres joueurs dans Valheim , histoire de voir si vous êtes si bon que cela ? Pour le moment, les fonctionnalités joueur contre joueur sont rudimentaires, mais cette option, que dit-on, ce potentiel mode supplémentaire, a tout ce qu'il faut pour devenir une nouvelle corde à l'arc du titre de Iron Gate.
Comment activer le PVP
Envie de se la donner avec le collègue qui vous piqué votre chopine ? Faites tab puis regardez le volet de droite pour activer le mode PVP du jeu (l'icône avec les deux épées). En le mettant en route, vous prendrez alors les dégâts provenant de vos "alliés". Pour un duel en bonne et due forme, le défié devra également activer ce mode pour commencer la friture. Toutefois, on ne saurait trop vous recommander de le faire uniquement lorsque les conditions sont favorables. Comme mentionné dans notre test, de nombreux problèmes de serveur ternissent actuellement l'expérience, il serait dommage de voir vos vikings se téléporter façon DBZ.
Construction d'une arène
Si vous kiffez le gameplay du jeu et que vous pensez rester squatter ses serveurs pour rencontrer les joueurs d'autres mondes, c'est tout à fait possible : votre personnage peut être transféré sur n'importe quel autre serveur ou monde (même si cela présente des risques). Dès lors, il n'est pas impossible d'imaginer des gens construire de grandes arènes chez eux et inviter d'autres vikings en ligne pour des duels chevronnés et éventuellement des récompenses, on fait pleinement confiance aux joueurs pour redoubler de créativité sur ce sujet précis
Améliorer son skill et ses compétences
Si vous comptez provoquer une baston, le seul conseil que l'on peut vous donner pour le moment est de le faire lorsque vous êtes dans de bonnes conditions : il serait dommage d'aller au combat avec une arme presque pétée et une barre de vie et de stamina à la rue. Non, quitte à se la jouer intrépide, autant le faire bien, en prenant un équipement qui sied le mieux à vos compétences les plus élevées afin d'être le plus endurant possible. Comme nous le mentionnions dans notre guide des combats, le blocage et la parade sont des éléments d'une importance capitale : avec une compétence blocage suffisamment élevée et un bon bouclier, même le plus habile des archers ne pourra pas grand chose contre vous (bon, à part s'il a l'arc de Draugr).
Un avenir qui s'annonce glorieux
Avec sa structure ouverte et sa communauté de vikings de plus de 2 millions de joueurs, le PVP de Valheim risque d'être bien vite une préoccupation pour une partie d'entre eux. Des modders développent déjà tout ce qu'il faut pour donner une autre dimension dans Valheim, avec une limite de 10 joueurs qui finira inévitablement par tomber. Avec cette barrière en moins, toutes les fantaisies seront alors possibles, avec des affrontements épiques entre hordes de vikings en PvPvE. On rappelle que le jeu n'est disponible que depuis 2 semaines, le temps que "la commu" s'approprie tout ça, mais il n'y a aucune raison pour que des serveurs PVP façon Minecraft ne fassent pas leur apparition rapidement, et on a hâte de voir ce que ça va donner !