Vous venez d'acquérir Corki sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Corki est l'un des rares tireurs du jeu à s'être frayé un chemin jusqu'à la mid lane. Ceci est dû au fait qu'il se comporte en réalité quasiment comme un mage AP. Ses munitions hextech lui font infliger beaucoup de dégâts magiques, et il peut poke à longue distance avec son Barrage de projectiles.
On va opter pour la rune Jeu de jambes en keystone, qui donnera un peu de sustain et vous permettra de mieux kite votre vis-à-vis, souvent plus fatal que vous.
En rouge, Tempête menaçante est souvent indispensable pour faire de vous une vraie menace en fin de partie. En vert, la Carapace adaptative vous permettra souvent de survivre sur un gank ou une agression sérieuse, en vous apportant un bonus de résistances.
Enfin, le Ruban de mana en bleu aura l'avantage lui aussi de s'activer facilement et souvent, et de vous accorder en fin de partie une réserve supplémentaire de 300 points de mana, essentiels pour poke avec votre ultime !
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- L'un des passifs de Corki est de pouvoir récupérer son fameux "Paquet" régulièrement. Une fois que vous l'avez dans la soute, il faudra systématiquement tenter une action sur la duo lane ou la lane du Baron. Vos ennemis n'auront souvent pas le temps de réagir convenablement et se trouveront en infériorité numérique.
- En phase de lane, une grande partie de votre poke résidera dans votre utilisation de la séquence auto-attaque>Bombe au phosphore>auto-attaque. Employez également la Gatling si le trade se prolonge !
- La Bombe au phosphore peut-être utile pour prendre la vision dans les buissons !