Une alternative pour ceux qui préfèrent affronter les monstres de loin est le Fusarbalète lourd, c'est une arme lente à recharger et avec laquelle il est difficile de bouger, mais les dégâts qu'elle peut infliger sont monstrueux avec la bonne stratégie. Dans Monster Hunter Rise, la base du gameplay ne change pas par rapport à Monster Hunter World, mais quelques changements majeurs ont été intégrés. Tout d'abord, la possibilité de faire des bonds de côté en chaîne, ce qui améliore nettement la mobilité et la survie avec cette arme. Le second changement est la possibilité de charger quasiment tous les types de tirs, ce qui donne l'impression d'utiliser un canon plutôt qu'une mitrailleuse lourde dans ce cas. Nous ignorions pour le moment quelle est la meilleure façon de jouer entre les deux. À tout cela s'ajoute le Filoptère, qui introduit de fantastiques options additionnelles, comme un blocage complet accompagné d'une contre-attaque. Le Fusarbalète lourd s'annonce très puissant encore une fois.
Pour le moment, nous vous livrons ici les commandes et techniques basiques, il en existe d'autres cachées ou à débloquer dans le jeu complet. Il est aussi trop tôt pour dire quelle est la manière optimisée de jouer cette arme. C'est néanmoins un bon point de départ.
Commandes
- ZL : Réticules
- Zr : Tirer - Maintenez le bouton enfoncé pour effectuer un tir chargé. Plus vous chargez, plus il sera puissant.
- A : Charger munitions spéciales - Permet de tirer des munitions spéciales. Appuyez à nouveau sur A pour les retirer et les laisser se recharger
- X : Rechargement - Recharge avec les munitions choisies. Maintenez X pour recharger toutes les munitions à la suite.
- L maintenu + X ou B : Sélectionner des munitions
- X+A : Attaque de mêlée
Spécial
Munitions : Chaque modèle de Fusarbalète lourd dispose de ses propres munitions en fonction de leur type. La quantité de munitions de chaque type qui peut être embarquée en mission est limitée. Vous pouvez en trouver dans la boîte de ravitaillement au camp, et vous pouvez aussi en fabriquer sur le terrain via l'interface d'artisanat ou un raccourci.
Munitions spéciales : Il en existe 2 variantes, une de courte/moyenne portée qui se comporte comme une mitrailleuse lourde et qui permet de bouger, avec des tirs très rapides. L'autre mode est un tir de sniper qui demande de se coucher, mais les dégâts transperçants sont dévastateurs à longue portée.
Techniques au Filoptère
Chaque arme dispose de plusieurs capacités spéciales faisant usage du Filoptère, il semble que d'autres variantes puissent être choisies en progressant dans le jeu complet.
- R+X : Ancre-garde. Absorbez une attaque sans subir de dégâts. Enchaînez avec Zr pour tirer. (Coût jauge de Filoptère : 2)
- R+A : Vol libre lien de soie. Utilise un Filoptère pour vous propulser dans une direction tout en vous permettant d'agir. Y+X : Enchaîner avec une attaque de mêlée. A : Enchainer avec un rengainage rapide.