Le Marteau est une arme à la portée assez courte, mais dévastatrice entre de bonnes mains, puisqu'il peut déchaîner une attaque très puissante ou des attaques répétées sur une même cible. Pouvoir charger ses attaques tout en bougeant ou tourbillonner dans la zone sont d'autres de ses avantages. Dans Monster Hunter Rise, le Marteau ne change que peu par rapport à Monster Hunter World, son gameplay est similaire même s'il y a tout de même quelques changements et nouveautés.
Vous pouvez découvrir ci-dessus le tutoriel en vidéo complet par un expert du jeu, Altair, dont vous pouvez consulter la chaîne Youtube et la chaîne Twitch si vous souhaitez suivre ses parties de chasse.
Ci-dessous se trouvent les commandes, combos et techniques basiques, il en existe d'autres à débloquer dans le jeu complet, les Switch Skill.
Commandes
- X : Coup vertical
- A : Coup latéral
- Maintenir Zr : Charge
- Charger Zr, puis relâcher la touche : Attaque chargée
- A en chargeant : Changer la charge
Spécial
- Charge : Maintenir le bouton Charge dépensera de l'endurance pour accumuler de la force. Il y a trois niveaux de charge avec chacun sa propre variante de l'attaque.
- Changer la charge : Change l'action liée à la charge. Activez à nouveau pour réinitialiser. Vous aurez la charge au maximum en l'activant.
Combos
- Combo de base : X > X > X
- Combo avec Coup de lame chargé : Zr chargé puis relâché > X > X
- Combo pour étourdir les monstres : Zr chargé niveau 2 puis relâché > A > X > X
- Enchaînements après Tourbillon fulgurant (relâchez Zr en 3e charge en bougeant)
Techniques au Filoptère
Chaque arme dispose de plusieurs capacités spéciales faisant usage du Filoptère, il semble que d'autres variantes puissent être choisies en progressant dans le jeu complet.
- ZL+X : Tourbillon fulgurant lien de soie. Une attaque de lien de soie bondissante vers l'avant. Il est possible de charger cette attaque en maintenant le bouton de charge, augmentant grandement sa puissance.
- ZL+A : Impact dévastateur. Lancez une attaque montante dévastatrice en sautant et portez plusieurs coups pendant la descente. Le nombre de coups et le montant des dégâts dépendront du niveau de la charge avant l'activation. (Coût jauge de Filoptère : 2)