Vous venez d'acquérir Sona sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Avec son kit uniquement constitué de poke à destination des ennemis et de buffs à destination des alliés, Sona n'aura aucun mal à rentabiliser sa rune Aery. En rouge, il est possible de faire le choix de la rune Champion, qui vous contraint de ne pas mourir et vous incite à jouer passivement, mais c'est un gameplay qui sied très bien à Sona.
En vert, Loyauté est parfaite si vous restez avec votre ADC. Vous bénéficierez tous deux d'un solide apport défensif. En bleu, Ruban de Mana vous accordera très vite une réserve de mana supplémentaire, essentielle en fin de partie, quand vous devrez spammer vos buffs sur votre équipe.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Couplé à votre Hymne à la bravoure, votre passif Accord de puissance inflige de très bons dégâts en phase de lane. Concrètement, pensez si possible (sans vous mettre en danger) à lancer une auto-attaque sur un champion ennemi après utilisation de votre Hymne à la bravoure.