Vous venez d'acquérir Darius sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Darius est l'un des combattants les plus puissants en duel, durant les premiers niveaux. On va donc opter pour une panoplie de runes très agressives, pour écraser votre vis-à-vis dès l'entame du match. Conquérant va se charger très rapidement sur un trade long, durant lequel vous aurez asséné plusieurs coups à votre ennemi. Brutal vous donne un pack de stats brutes très intéressantes dès le niveau 1.
Gardien des esprits, en vert, vous permet de résister aux ralentissements, car le point faible de Darius est sa vulnérabilité au kiting. En bleu, Esprit éclairé vous permet de rentabiliser vos prises d'objectifs, qui seront la plupart du temps faciles en ce qui concerne les tourelles sur votre lane.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : votre sort Estropiaison pourra, selon le match up, être acquis dès le niveau 1 ou 2 pour favoriser un trade.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Estropiaison se comporte comme un reset d'auto-attaque. Tâchez d'enchaîner le plus rapidement possible auto>estropiaison>auto pour augmenter votre DPS.
- Grâce à son passif Plaie béante, Darius gagnera très souvent les trades longs contre les adversaires en mêlée. N'ayez pas peur de prolonger au maximum l'échange de coups.