Vous venez d'acquérir Shyvana sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Que ce soit par l'intermédiaire de votre poke ou en combat rapproché, vous aurez l'occasion de booster considérablement vos dégâts à l'aide de la rune Conquérant, qui pourra se charger à allure raisonnable. Tempête menaçante vous oblige à jouer relativement passivement en début de partie, mais vous garantit un late game explosif.
En vert et en bleu, la panoplie Chasseur s'impose puisqu'elle vous garantit des stats essentielles en fin de partie, là où votre Dragon devra rester une menace.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Le gameplay de Shyvana AP jungle peut être quelque peu contre-intuitif. Votre but va être d'optimiser l'usage de la durée de votre ultime Vol du dragon. En début de combat, faites un petit Vol du Dragon latéral, puis bombardez les ennemis avec votre Souffle de flammes.
- Morsure double se comporte comme un reset d'auto-attaque. Tâchez d'exécuter les enchaînements auto attaque>Morsure double très rapidement pour optimiser votre DPS sur les camps de jungle.